Toute l'actualité

Rentrée des classes : l'académie de la Réunion ouvre l'année scolaire 2019-2020
Actu en images - Jean-Michel Blanquer - 19/08/2019

Partager cet article
  • Envoyer à un ami

Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, s'est rendu lundi 19 août à la Réunion, trois jours après la rentrée des classes dans l'académie. Les rencontres avec les élèves et les enseignants ont été l'occasion d'aborder plusieurs thèmes centraux de l'année scolaire à venir parmi lesquels l'enseignement des langues étrangères, le dédoublement des classes ou encore l'éducation au développement durable.

Le ministre a rencontré des élèves de toute petite section (TPS) qui suivent l'enseignement de langues vivantes étrangères (LVE), avant de visiter une classe de CP à 12 élèves et d'échanger avec l'équipe éducative sur le dédoublement des classes.


Il s'est ensuite rendu au musée de Kélonia, où il a échangé sur les partenariats et les projets d'éducation au dévéloppement durable mis en œuvre avec les élèves. Enfin, Jean-Michel Blanquer a visité un lycée professionnel porteur d'un futur projet de lycée de la mer.


Les élèves de la Réunion ont aussi donné de la voix en célébrant "la rentrée en musique" : pour la troisième année consécutive, les élèves des écoles, collèges et lycées de toute la France célèbrent la rentrée scolaire en chansons, pour commencer l'année sous le signe de la joie et de la sérénité.

Rentrée 2019 : déplacement à la Réunion
Consultez l'intégralité de l'album sur Flickr

En savoir plus
Page à consulter

École inclusive : déplacement à la Réunion
Actu en images du 20 août 2019

Mise à jour : août 2019

Partager cet article
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
  • Agrandir / réduire la police

C'est pratique

Handicap, tous concernés

Le handicap


calendrier
 
 
     





DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Nous suivre

Facebook Twitter LinkedIn Snapchat Youtube lettres d'information

Nous contacter



picto accessibilité sourds et malentendants