[ARCHIVE] Diminuer l'empreinte environnementale du numérique : la proposition de loi lauréate du prix Parlement des enfants 2019

Les élèves de CM2 de l'école Cora-Mayéko de Baie-Mahault (Guadeloupe) ont reçu le prix du Parlement des enfants 2019. Finalistes aux côtés de trois autres classes, ils ont reçus leur prix des mains de Richard Ferrand, président de l'Assemblée nationale, et Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, mercredi 19 juin 2019.


Retrouvez l'album photos complet sur Flickr

Pour la 23e édition du Parlement des enfants, c'est la proposition de loi visant à diminuer l'empreinte environnementale du numérique qui a été récompensée. Le thème de l'édition 2019 était "Du bon usage du numérique". Les trois autres finalistes étaient présents : l'école de Nécy de Caen, l'école du Quai de Tournon-sur-Rhône et l'école internationale franco-anglaise de Londres.

Le Parlement des enfants est organisé chaque année par l'Assemblée nationale et le ministère chargé de l'Éducation nationale. Il favorise la pratique du dialogue et du débat démocratique des élèves de CM2 qui travaillent sur des propositions de loi.

Mise à jour : mai 2022