Toute l'actualité

SNU : J-6 - Déplacement dans le Val-d'Oise de Gabriel Attal à la rencontre des tuteurs de maisonnées des futurs centres SNU
Invitation à la presse - Gabriel Attal - 07/06/2019

Partager cet article
  • Envoyer à un ami

Gabriel Attal, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, se rendra, le mardi 11 juin 2019 dans le centre Service national universel (SNU) du Val-d’Oise. Le ministre assistera à la séance de formation des tuteurs de maisonnées du SNU par l'association Unis-Cité.

L’encadrement du SNU est mixte, à la fois militaire (encadrants issus des rangs de la réserve opérationnelle ou militaires retraités) et civil (encadrants issus du monde de l’éducation nationale et de l’éducation populaire). Cet encadrement représente aujourd’hui 450 cadres recrutés spécialement pour cette phase pilote. 

Du 16 aux 28 juin, 2 000 jeunes volontaires âgés de 15 à 16 ans participeront à la phase de préfiguration du SNU dans 13 départements représentatifs* de la diversité des territoires. Cette "génération SNU" sera la première à participer au séjour de cohésion de deux semaines, en hébergement collectif. Puis, ces jeunes volontaires réaliseront leur mission d’intérêt général, d’une durée de deux semaines également, entre juillet 2019 et juin 2020.
* Ardennes, Cher, Creuse, Eure, Guyane, Hautes-Pyrénées, Haute-Saône, Loire-Atlantique, Morbihan, Nord, Puy-de-Dôme, Val d’Oise, Vaucluse 

Déroulé

  • 15 h 20 : Arrivée du ministre
  • 15 h 30 : Présentation de la formation des tuteurs dans le département 
  • 16 h 00 : Participation à la séance de formation des tuteurs
  • 17 h 15 : Point presse du ministre

Mise à jour : juin 2019

Partager cet article
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
  • Agrandir / réduire la police

C'est pratique

Handicap, tous concernés

Le handicap


calendrier
 
 
     





DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Nous suivre

Facebook Twitter LinkedIn Snapchat Youtube lettres d'information

Nous contacter



picto accessibilité sourds et malentendants