Études et statistiques de la Depp

Cedre 2016 Anglais en fin d'école et de collège
Écoles, établissements, climat scolaire  - Les dossiers de la DEPP - N°212 - mai 2019

Partager cet article
  • Envoyer à un ami

Le dossier de la DEPP n° 212 développe l’analyse des résultats obtenus en anglais en 2016 dans le cadre du cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon (Cedre).
Il fait le point sur les acquisitions en fin d’école et de collège au regard des objectifs fixés par les programmes officiels. Il propose un bilan des compétences et des connaissances des élèves et rend compte de leur évolution entre 2004 et 2016. Ce dossier éclaire également sur les attitudes et représentations des élèves vis-à-vis de la discipline et interroge sur les pratiques d’enseignement.
Cet ensemble de ressources intéresse tous les acteurs pédagogiques du système éducatif, des décideurs aux enseignants de terrain, en passant par les formateurs.

Auteurs : Sylvie Beuzon, Louis-Marie Ninnin, DEPP-B2

 

 

Voir aussi le Dossier de la DEPP n° 211  « Cedre 2016 Espagnol en fin de collège »

 


Commander ce Dossier

Catalogue
Informations et études statistiques sur le système éducatif
Consulter le catalogue des publications

Que sont Les Dossiers de la DEPP ?

Chaque Dossier constitue le rapport complet d’une étude ou d’une évaluation conduites par la direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP). Il en développe les résultats et détaille les aspects méthodologiques nécessaires à la compréhension des résultats statistiques.
e-ISSN 2431-8043
Consulter la liste des Dossiers de la DEPP

En savoir plus sur les missions de la DEPP

Mise à jour : mai 2019

Partager cet article
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
  • Agrandir / réduire la police

C'est pratique

Handicap, tous concernés

Le handicap


calendrier
 
 
     





DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Nous suivre

Facebook Twitter LinkedIn Snapchat Youtube lettres d'information

Nous contacter



picto accessibilité sourds et malentendants