[ARCHIVE] Déplacement de Jean-Michel Blanquer dans l'Ariège à la rencontre des jeunes ariégeois et des acteurs du numérique éducatif

Mardi 21 août 2018, Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, se rendra dans l'Ariège.

Le ministre participera à une séquence rafting avec des enfants (de 9 à 12 ans). Puis, il rejoindra le parc de Bouychères, où des associations proposent des animations pour les enfants durant l'été : activités scientifiques, fabrication d'objets avec des matériaux de récupération, découverte d'objets anciens et insolites, jeux coopératifs, etc.

Après cette matinée consacrée aux activités estivales proposées aux jeunes ariégeois, Jean-Michel Blanquer se rendra à LUDOVIA, l'université d'été de l'éducation numérique. Il rencontrera, à cette occasion, l'ensemble des acteurs du numérique éducatif : professeurs, services académiques, élus locaux, chercheurs, associations, entrepreneurs, etc.
Le dynamisme du numérique éducatif est un enjeu fondamental de transformation de l'école et de rayonnement international de notre savoir-faire éducatif.

Jean-Michel Blanquer, premier ministre de l'Éducation nationale à se rendre à ces rencontres de l'e-éducation s'exprimera sur les grandes orientations qu'il entend donner à la politique numérique de l'Éducation nationale.

Cette année les rencontres de LUDOVIA ont pour thème : "Innovations & Institutions autour du numérique éducatif".

Déroulé

  • 9 h : Arrivée à Foix
     
  • 9 h 15 : Descente en rafting avec les jeunes jusqu'au site de l'Ayroule
     
  • 10 h 50 : Parc de Bouychères, visite des différentes activités organisées pour les enfants
     
  • 13 h 40 : Arrivée de Jean-Michel Blanquer à LUDOVIA
     
  • 13 h 45 : Déambulation et visite des stands
     
  • 15 h 30 : Discours du ministre sur les grands axes de la politique du numérique éducatif
     
  • 16 h : Point presse informel

Mise à jour : mai 2022