L'égalité entre les femmes et les hommes est la grande cause de notre quinquennat. Un comité interministériel aux droits des femmes et à l'égalité entre les femmes et les hommes s'est tenu à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars 2018. Découvrez les mesures clés pour transmettre et diffuser la culture de l'égalité à l'école et dans l'enseignement supérieur et la recherche.
La "mallette des parents" intègrera des outils relatifs à l'éducation à la sexualité, les usages d'Internet et du numérique, la lutte contre le cyber-harcèlement et l'exposition précoce à la pornographie.
Avoir 40% de filles dans les filières scientifiques du supérieur d'ici 2020.
Instaurer une "Charte éthique" dans tous les établissements de l'enseignement supérieur artistique et culturel.
Mobiliser les acteurs du secteur de la publicité, de l'édition (notamment jeunesse et jeu vidéo), du cinéma, de l'audiovisuel et de la presse (ainsi que les écoles de journalisme) dans la prévention et la lutte contre les stéréotypes de genre.
Consultez le dossier de presse intégral sur le site gouvernement.fr
À l'occasion du 8 mars, journée internationale des droits des femmes, Filles et garçons sur le chemin de l'égalité, de l'école à l'enseignement supérieur réunit une série de données statistiques sur la réussite comparée des filles et des garçons depuis l'école jusqu'à l'entrée dans la vie active.
Consultez l'édition 2018 de la publication sur l'égalité filles et garçons
Secrétariat d'État chargé de l'Égalité entre les femmes et les hommes
www.egalite-femmes-hommes.gouv.fr
L'égalité entre les filles et les garçons, entre les femmes et les hommes, dans le système éducatif - vol. 2
Mise à jour : septembre 2018