Toute l'actualité

[archive] Écoles supérieures du professorat et de l'éducation : journée de travail et d'échanges avec les acteurs de la formation initiale et continue des enseignants
Invitation à la presse - Najat Vallaud-Belkacem - 20/05/2016

Partager cet article
  • Envoyer à un ami

Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et Thierry Mandon, secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, vous convient à une journée de travail et d’échanges sur les Écoles supérieures du professorat et de l’éducation (ESPE), animée par Philippe Watrelot, qui se déroulera mardi 24 mai au lycée Louis-le-Grand, 123 rue Saint-Jacques à Paris.

Près de trois ans après la création des ESPE, qui a notamment permis de remettre en place une formation initiale pour les enseignants depuis la rentrée 2013, cette journée réunira les acteurs pour échanger sur les évolutions des ESPE, les moyens associés et le calendrier prévu. Plus de 250 participants seront présents, parmi lesquels les recteurs d’académie, les directeurs et présidents des conseils d’ESPE, les membres du comité de suivi de la loi de Refondation de l’École, les présidents d’université, des élus, des enseignants et des étudiants.

Les échanges seront principalement organisés autour de quatre tables rondes : le continuum de formation ; les ESPE et la formation continue ; la gouvernance et les relations partenariales de site ; la prise en compte de la diversité des publics en formation. A l’issue des tables rondes, Valérie Lussi-Borer, professeure à l'université de Genève, interviendra en qualité de grand témoin de cette journée.

Enfin, Najat Vallaud-Belkacem et Thierry Mandon clôtureront la journée en présentant leurs perspectives pour les ESPE et la formation des enseignants. Leurs discours seront suivis d’un point presse.

Télécharger le programme détaillé de la journée de travail et d’échanges avec les acteurs de la formation initiale et continue des enseignants

En savoir plus
Pages à consulter

Séminaire des ESPÉ : discours de Najat Vallaud-Belkacem prononcé le 24 mai 2016
Discours du 24 mai 2016

ESPE : une formation à forte dimension professionnelle reconnue par un diplôme de master
Information du 1er juillet 2013

Mise à jour : mai 2016

Partager cet article
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
  • Agrandir / réduire la police

C'est pratique

Handicap, tous concernés

Le handicap


calendrier
 
 
     





DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Nous suivre

Facebook Twitter LinkedIn Snapchat Youtube lettres d'information

Nous contacter



picto accessibilité sourds et malentendants