[ARCHIVE] Au BO du 8 avril 2016 : diplôme national du brevet et campagne "Pas d'éducation, pas d'avenir !" 2016

Diplôme national du brevet

Une note de service précise les modalités d'attribution du brevet pour la session 2017. À partir de 2017, l'obtention du brevet (DNB) repose sur le contrôle continu et trois épreuves obligatoires passées en fin de troisième :

  • une épreuve écrite portant sur le français, l'histoire-géographie et l'enseignement moral et civique
  • une épreuve écrite portant sur les mathématiques, les sciences de la vie et de la Terre, les sciences physiques et la technologie
  • une épreuve orale pendant laquelle l'élève présente un projet travaillé dans le cadre d'un enseignement pratique interdisciplinaire (EPI) ou d'un des trois parcours éducatifs, permettant notamment d'évaluer la qualité de l'expression orale

La réussite du collégien au brevet atteste de sa maîtrise du socle commun de connaissances, de compétences et de culture.

Diplôme national du brevet : modalités d'attribution pour la session 2017


Campagne Pas d'éducation, pas d'avenir ! 2016

La campagne "Pas d'éducation, pas d'avenir !" a été créée sous le nom de Quinzaine de l'École publique en 1946. Elle s'adresse aux élèves de tous niveaux scolaires. Elle est l'occasion pour les élèves de prendre conscience des inégalités d'accès à l'éducation dans le monde et de s'associer à une action de solidarité. En 2016, cette campagne se déroule du lundi 15 février au jeudi 30 juin.

Campagne "Pas d'éducation, pas d'avenir !" 2016

Mise à jour : mars 2021