Campus des métiers et des qualifications d'excellence : présentation des 23 premiers lauréats

Muriel Pénicaud, ministre du Travail, Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances, annonceront jeudi 6 février 2020, de 9 h 30 à 11 h 30, les 23 premiers lauréats des appels à projets Campus des métiers et des qualifications d'excellence (dont 12 seront bénéficiaires d'un financement au titre du PIA 3).

L'ensemble des acteurs qui ont travaillé sur ces projets seront présents afin de témoigner du rôle central des Campus d'excellence dans la réussite des jeunes et le développement économique des territoires. Lycéens, apprentis, étudiants, enseignants, enseignants-chercheurs, élus régionaux, chefs d'entreprises seront également présents pour présenter leur Campus et répondre aux questions.

Les Campus des métiers et des qualifications d'excellence créent des synergies entre les acteurs économiques d'un territoire afin de former les jeunes aux métiers de demain et faciliter leur intégration dans le monde professionnel. Grâce à l'investissement de l'ensemble des acteurs, la nouvelle génération de ces Campus d'excellence offre aux jeunes des parcours de formation, des espaces d'innovation et de vie, ainsi que des possibilités de mobilité à l'international.

Mise à jour : juin 2020