Briefing presse : présentation du service national universel 2021

À quelques jours du début du séjour de cohésion, le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports vous convie à un briefing de présentation de l’édition 2021 du Service National Universel (SNU)

À quelques jours du début du séjour de cohésion, le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports vous convie à un briefing de présentation de l’édition 2021 du Service National Universel (SNU), avec Thibaut de SAINT POL, directeur de cabinet de Sarah EL HAÏRY, secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et de l’Engagement et Kévin THUILLIER, conseiller en charge du SNU, en distanciel, mercredi 16 juin 2021 de 9h15 à 10h15.

À cette occasion, ils présenteront les contours du séjour de cohésion de la promotion 2021, qui a lieu du lundi 21 juin au vendredi 2 juillet et concerne 18 000 jeunes qui se déplaceront pour la 1ère fois dans tous les départements français. Ils feront un bilan chiffré des inscriptions et exposeront également le protocole sanitaire mis en place.

Compte-tenu des impératifs sanitaires actuels, le briefing et les questions-réponses se dérouleront uniquement à distance sur un canal Youtube accessible par un lien sécurisé qui vous sera transmis en retour d’accréditation.

Les journalistes accrédités transmettront leurs questions sur le groupe de la boucle « WhatsApp » créé à l’occasion de ce briefing.

Mise à jour : juin 2021