Bourses de lycée : déposez vos dossiers pour la rentrée 2014 avant le 31 mai

La date limite de dépôt des dossiers de demande de bourse nationale d'enseignement de lycée est fixée au 31 mai 2014 pour l'année scolaire 2014-2015. Cette bourse est destinée à aider les familles à assurer les frais liés à la scolarité de leur enfant lycéen. La situation des familles est étudiée en tenant compte de leurs ressources et de leurs charges.

Les établissements scolaires mettent à disposition des familles des imprimés de demande de bourses nationales d'enseignement. Les familles les remplissent et y joignent :

  • une copie de leur avis d’impôt sur le revenu
  • les pièces justificatives correspondant à leur situation particulière, dont la liste figure sur la dernière page du dossier de demande de bourse

Les établissements scolaires délivrent un accusé de réception de demande de bourse nationale à toutes les familles ayant déposé un dossier auprès d'eux. Toutes les demandes déposées sont transmises au(x) service(s) gestionnaire(s) des bourses nationales pour l'académie, avec mention de la date de réception dans l'établissement.

Les familles reçoivent une réponse avant la fin de l'année scolaire.

 

Mis à jour le : février 2020