bo page d'accueil
Bulletin Officiel 
de l'Education Nationale
 
 

N°44 du 9 décembre 

1999
www.education.gouv.fr/bo/1999/44/infog.htm - vaguemestre@education.gouv.fr
INFORMATIONS GÉNÉRALES
 

VACANCE DE POSTE
Poste à l'INRP
NOR : MENY9902627V
AVIS DU 1-12-1999
MEN
INRP
 

o L'INRP ouvre à partir du 1er janvier 2000, pour une durée de quatre ans, renouvelable éventuellement une fois, un poste d'adjoint de direction. Ce poste est à pourvoir au détachement soit par un professeur agrégé, un maître de conférences, un professeur d'université ou un inspecteur pédagogique régional - inspecteur d'académie (IPR-IA). L'adjoint de direction sera plus particulièrement chargé, sous la responsabilité du directeur et en collaboration avec le secrétaire général, de la coordination interne de l'Institut national de recherche pédagogique : coordination entre les départements et les missions, coordination entre les différentes instances, coordination entre les sites et implantations territoriales.
Il devra, en application du schéma directeur de l'établissement, apporter un appui à toutes les composantes de l'INRP pour favoriser les actions communes et veiller à la cohérence de ces actions. Il assistera le directeur dans ses tâches d'organisation générale ainsi que dans la mise en œuvre de la politique de l'établissement.
Le candidat devra voir une bonne connaissance de l'institution scolaire et de la recherche en éducation ; il devra avoir de bonnes compétences au plan relationnel et gestionnaire.
Le poste sera implanté administrativement sur le site de l'INRP - Lyon mais son titulaire aura vocation à travailler sur les trois sites de Paris, Lyon et Rouen ainsi qu'à entrer en contact avec l'ensemble des équipes intégrées et associées à l'INRP.
Les personnels intéressés sont invités à adresser leur candidature en double exemplaire, l'une par la voie directe, l'autre par la voie hiérarchique, accompagnée d'un curriculum vitae détaillé, à monsieur le directeur de l'INRP, site de Lyon, LP. Léon Blum, place du Pentacle, BP 17, 69195 Saint-Fons cedex, dans les quinze jours qui suivent la parution du présent avis au Bulletin officiel.