bo page d'accueil
Bulletin Officiel 
de l'Education Nationale
 
 

N°37 du 21 octobre 

1999
www.education.gouv.fr/bo/1999/37/infog.htm - vaguemestre@education.gouv.fr

INFORMATIONS GÉNÉRALES
 
 

VACANCE DE POSTE
SGASU au rectorat de Créteil
NOR : MENA9902240V
AVIS DU 13-10-1999
MEN
DPATE B1
 

o Un emploi de secrétaire général d'administration scolaire et universitaire est vacant au rectorat de l'académie de Créteil.

Le titulaire de cet emploi a notamment la responsabilité de la division des personnels enseignants. Cette division assure la gestion intégrée de 30 000 enseignants, personnels d'éducation et d'orientation titulaires, auxiliaires et contractuels ainsi que des maîtres d'internat et surveillants d'externat de l'académie de Créteil, elle comprend 130 personnes, dont 11 de catégorie A.
Il dispose d'une cellule de coordination de 3 personnes, dont un ingénieur d'études, chargé plus particulièrement de la formation interne à la paye et à la gestion administrative et de la coordination avec les services informatiques.

Travaillant de façon étroite avec les corps d'inspection, le directeur des ressources humaines, la division de l'organisation scolaire et la division de l'informatique de gestion, ses axes d'actions prioritaires seront les suivants :
- poursuite du programme d'informatisation de la paye, notamment pour les agrégés et les personnels d'éducation,
- poursuite de la mise en œuvre du mouvement national à gestion déconcentrée en tirant le bilan des opération 1998-1999 et en développant les perspectives pour 1999-2000,
- réflexion sur la mise en place d'un dispositif permettant d'optimiser les ressources de remplacement de l'académie,
- promotion, en liaison avec le directeur des ressources humaines, d'une démarche de gestion qualitative adaptée aux caractéristiques de l'académie,
- proposition de modes organisationnels visant à répondre de façon efficace aux enjeux de la déconcentration tout en clarifiant les liaisons avec les établissements,
- mise en place de tableaux de bord permettant aux autorités académiques de mieux appréhender la réalité et de s'engager résolument dans une démarche de gestion prévisionnelle.

Cet emploi doté de l'échelonnement indiciaire 841-1015 brut est ouvert :
- aux administrateurs civils titularisés en cette qualité depuis quatre ans au moins ;
- aux fonctionnaires nommés depuis deux ans au moins dans l'emploi de secrétaire général d'université régi par le décret n° 70-1094 du 30 novembre 1970 modifié ;
- aux conseillers d'administration scolaire et universitaire remplissant les conditions prévues par l'article 57 du décret n° 83-1033 du 3 décembre 1983 modifié portant statuts particuliers des corps de l'administration scolaire et universitaire et fixant les dispositions applicables à l'emploi de secrétaire général d'administration scolaire et universitaire.
Les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae, doivent parvenir par la voie hiérarchique dans les 15 jours qui suivent la date de la présente publication au ministère de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie, direction des personnels administratifs, techniques et d'encadrement, bureau des personnels d'encadrement de l'administration scolaire et universitaire, DPATE B1, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.
Un double de ces candidatures sera expédié directement au bureau DPATE B1, 142, rue du Bac, 75007 Paris ainsi qu'à monsieur le recteur de l'académie de Créteil, 4, rue Georges Enesco, 94010 Créteil cedex.