bo page d'accueil
Bulletin Officiel 
de l'Education Nationale
 
 

N°34 du 30 septembre 

1999
www.education.gouv.fr/bo/1999/34/infog.htm - vaguemestre@education.gouv.fr
INFORMATIONS GÉNÉRALES
 
 
 

VACANCE DE POSTE
Proviseur vie scolaire à Wallis- et-Futuna
NOR : MENA9902027V
AVIS DU 22-9-1999
MEN
DPATE B3
 

o Un poste de proviseur vie scolaire au vice-rectorat de Wallis-et-Futuna est vacant à compter de la prochaine rentrée scolaire territoriale (prise de fonctions au lundi 14 février 2000).

Définition du poste
Collaborateur direct du vice-recteur, le proviseur vie scolaire devra assurer, outre ses missions traditionnelles, le suivi du système d'enseignement professionnel. Conseiller des établissements, il aura en charge la tutelle de leur organisation pédagogique. Impliqué dans le fonctionnement du vice rectorat pour le second degré, il assurera la coordination des services en ce qui concerne la préparation de la rentrée, la gestion des personnels, la répartition de la subvention de fonctionnement et des crédits d'investissement, et l'organisation des examens et concours. En relation avec l'IUFM, il animera la politique de formation continue et coordonnera les relations avec les corps d'inspection.
Profil des candidats
Au-delà de compétences professionnelles, une expérience acquise à la tête d'un établissement technique ou professionnel ou dans la gestion d'un service académique sera un atout important.

Les candidatures seront adressées dans un délai de 15 jours suivant la date de la présente publication par la voie hiérarchique avec un curriculum vitae :
- au vice-recteur de Wallis-et-Futuna, service de l'enseignement Mata Una, 98609 Iles Wallis-et-Futuna ;
- à monsieur le doyen de l'inspection générale de l'éducation nationale, groupe établissements et vie scolaire, 82, rue de Lille, 75007 Paris ;
- au ministère de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie, bureau DPATE B3, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.