bo page d'accueil
Bulletin Officiel 
de l'Education Nationale
 
 

N°33 du 23 septembre 

1999
www.education.gouv.fr/bo/1999/33/infog.htm - vaguemestre@education.gouv.fr

INFORMATIONS GÉNÉRALES
 
 
 

VACANCE DE POSTE
Secrétaire général de l'INRP
NOR : MENA9902044V
AVIS DU 17-9-1999
MEN
DPATE B1
 

o L'emploi de secrétaire général de l'Institut national de recherche pédagogique, INRP, est susceptible d'être vacant.

L'INRP, établissement public national à caractère administratif, doté d'un budget de 98 millions de francs et de 280 personnels permanents, assure des missions de recherche, d'études, de capitalisation et de diffusion des acquis en éducation ; par ailleurs, il assure la conservation et le développement des collections en matière de recherche en éducation.
Au sein de l'institut, le secrétaire général assiste le directeur dans la gestion du personnel et des ressources humaines, financière, du patrimoine, de la logistique de l'établissement et le suivi réglementaire et juridique de l'institut.
Par ailleurs, au cours des prochains mois, il aura à suivre plus particulièrement le développement du site de l'INRP de Lyon, le déménagement des locaux de l'INRP de Paris, l'installation définitive du site de Rouen. La résidence administrative du poste est à l'INRP, site de Lyon mais le secrétaire général aura à assurer une présence sur l'ensemble des sites.
Outre les compétences professionnelles vérifiées dans le domaine administratif, réglementaire et financier, qu'exige la gestion d'un établissement spécifique, le poste requiert de solides connaissances en gestion des ressources humaines, une aptitude au management et au travail en équipe, une grande capacité relationnelle et de négociation imposée par la multiplicité des interlocuteurs et une bonne connaissance de l'administration d'État ainsi qu'un sens de l'organisation et de l'anticipation.

Cet emploi doté d'un échelonnement indiciaire 801-1015 pouvant se poursuivre hors échelle est ouvert aux fonctionnaires de catégorie A ayant accompli 5 ans de services publics dont au moins 3 en qualité de titulaire, âgés d'au moins 30 ans.

Les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae, doivent parvenir par la voie hiérarchique dans les 15 jours qui suivent la date de la présente publication au ministère de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie, direction des personnels administratifs, techniques et d'encadrement, bureau des personnels d'encadrement de l'administration scolaire et universitaire, DPATE B1, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.
Un double de ces candidatures sera expédié directement au bureau DPATE B1, 142, rue du Bac, 75007 Paris ainsi qu'à monsieur le directeur de l'INRP, site de Lyon, centre Léon Blum, place du Pentacle, BP 17, 69195 Saint-Fons cedex.