bo page d'accueil
Bulletin Officiel 
de l'Education Nationale
 
 

N°32 du 16 septembre 

1999
www.education.gouv.fr/bo/1999/32/trait.htm - vaguemestre@education.gouv.fr

TRAITEMENTS ET INDEMNITÉS
AVANTAGES SOCIAUX
 
 

INDEMNITÉS PROPRES À CERTAINES FONCTIONS
Indemnité de suivi des apprentis attribuée aux personnels enseignants du second degré
NOR : MENF9901356D
RLR : 212-4
DÉCRET N°99-703 DU 3-8-1999
JO DU 8-8-1999
MEN - DAF C1
ECO - FPP - BUD


Vu livre 1er du Code du trav. ; L. n° 83-634 du 13-7-1983 mod. not. art. 20 ; D. n° 48-1108 du 10-7-1948 not. art. 4 ; D. n° 85-924 du 30-8-1985 mod. not. art. 35

Article 1 - Une indemnité de suivi des apprentis non soumise à retenue pour pension est allouée aux personnels enseignants du second degré qui accomplissent leur service dans le cadre, soit d'une convention portant création d'un centre de formation d'apprentis, soit d'une convention prévue au 1° du 4ème alinéa de l'article L. 115-1 ou au 2° du 4ème alinéa de l'article L. 115-1 ou à l'article L. 116-1-1 du Code du travail.
Article 2 - L'attribution de l'indemnité est liée à l'exercice effectif des fonctions y ouvrant droit et en particulier au suivi individuel de l'apprenti, à l'évaluation et à la participation aux réunions des équipes pédagogiques.
Les personnels qui n'exercent ces fonctions que pendant une partie de leurs obligations de service reçoivent une fraction de l'indemnité proportionnelle à la durée d'exercice des fonctions y ouvrant droit.
L'indemnité est versée trimestriellement aux intéressés.
Article 3 - Le taux annuel de l'indemnité prévue à l'article premier ci-dessus est fixé par arrêté conjoint des ministres chargés respectivement de l'éducation nationale, du budget et de la fonction publique.
Ce taux est indexé sur la valeur du point indiciaire de la fonction publique.
Article 4 - L'indemnité de suivi des apprentis est financée sur le produit des ressources procurées par les conventions mentionnées à l'article 1er ci-dessus.
Article 5 - Le ministre de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie, le ministre de l'économie, des finances et de l'industrie, le ministre de la fonction publique, de la réforme de l'État et de la décentralisation, la ministre déléguée chargée de l'enseignement scolaire et le secrétaire d'État au budget, sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent décret qui sera publié au Journal officiel de la République française et qui prend effet au 1er septembre 1998.
 

Fait à Paris, le 3 août 1999

Le Premier ministre
Lionel JOSPIN

Par le Premier ministre :
Le ministre de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie
Claude ALLÈGRE

Le ministre de l'économie, des finances et de l'industrie
Dominique STRAUSS-KAHN

Le ministre de la fonction publique,de la réforme de l'État et de la décentralisation
Émile ZUCCARELLI

La ministre déléguée, chargée de l'enseignement scolaire
Ségolène ROYAL

Le secrétaire d'État au budget
Christian SAUTTER