bo page d'accueil
Bulletin Officiel 
de l'Education Nationale
 
 

N°32 du 16 septembre 

1999
www.education.gouv.fr/bo/1999/32/infog.htm - vaguemestre@education.gouv.fr

INFORMATIONS GÉNÉRALES
 
 

VACANCE DE POSTE
SGASU, adjoint au secrétaire général de l'académie de Montpellier
NOR : MENA9901938V
AVIS DU 9-9-1999
MEN
DPATE B1
 

o L'emploi de secrétaire général d'administration scolaire et universitaire, adjoint au secrétaire général d'académie, directeur des ressources humaines de l'académie de Montpellier sera vacant à compter du 1er septembre 1999.
Adjoint au secrétaire général d'académie, le directeur des ressources humaines assure sous l'autorité de secrétaire général de l'académie, la mise en œuvre de la politique de gestion de ressources humaines arrêtée par le recteur. À ce titre, il assure et coordonne les activités de l'ensemble des divisions et services impliqués dans la gestion des personnels (direction, inspection, enseignants, éducation, ATOSS).

La fonction de directeur des ressources humaines requiert des qualités humaines et professionnelles affirmées :
- aptitude à la communication, à l'écoute, au dialogue, et au management participatif ;
- attachement au travail en équipe ;
- maîtrise de la gestion des personnels de l'éducation nationale ;
- bonne connaissance globale du système éducatif et de ses évolutions.
Cet emploi doté de l'échelonnement indiciaire 841-1015 brut est ouvert :
- aux administrateurs civils titularisés en cette qualité depuis quatre ans au moins ;
- aux fonctionnaires nommés depuis deux ans au moins dans l'emploi de secrétaire général d'université régi par le décret n° 70-1094 du 30 novembre 1970 modifié ;
- aux conseillers d'administration scolaire et universitaire remplissant les conditions prévues par l'article 57 du décret n° 83-1033 du 3 décembre 1983 modifié portant statuts particuliers des corps de l'administration scolaire et universitaire et fixant les dispositions applicables à l'emploi de secrétaire général d'administration scolaire et universitaire.
Les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae, doivent parvenir par la voie hiérarchique dans les 15 jours qui suivent la date de la présente publication au ministère de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie, direction des personnels administratifs, techniques et d'encadrement, bureau des personnels d'encadrement de l'administration scolaire et universitaire, DPATE B1, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.

Un double des candidatures devra être expédié directement au bureau DPATE B1, 142, rue du Bac, 75007 Paris ainsi qu'à monsieur le recteur de l'académie de Montpellier, 31, rue de l'Université, 34064 Montpellier cedex 2.