bo page d'accueil
Bulletin Officiel 
de l'Education Nationale
 
 

N°30 du 02 septembre

1999
www.education.gouv.fr/bo/1999/30/infog.htm - vaguemestre@education.gouv.fr
 

INFORMATIONS GÉNÉRALES
 
 

VACANCE DE POSTE
Secrétaire général de l'académie d'Orléans-Tours
NOR : MENA9901811V
AVIS DU 18-8-1999
MEN
DPATE B1

o L'emploi de secrétaire général de l'académie d'Orléans-Tours est vacant.
Le secrétaire général d'académie, sous l'autorité du recteur, est chargé de l'administration de l'académie et participe à la mise en œuvre de sa politique éducative. À ce titre, une bonne connaissance du système éducatif, de l'organisation territoriale de l'État et des collectivités locales est indispensable pour assurer l'efficacité des politiques publiques dans un environnement en complète mutation du fait de la déconcentration.
L'emploi de secrétaire général d'académie est un poste d'encadrement supérieur qui nécessite autorité morale et adhésion aux principes novateurs de la gestion des ressources humaines.
Le secrétaire général d'académie supplée le recteur en cas d'absence ou d'empêchement ; il peut recevoir délégation de signature.
Cet emploi qui est doté de l'échelonnement indiciaire IB 841 - 1015 est ouvert :
- aux administrateurs civils titularisés en cette qualité depuis quatre ans au moins ;
- aux inspecteurs généraux adjoints de l'administration de l'éducation nationale ;
- aux fonctionnaires occupant un emploi de secrétaire général d'administration scolaire et universitaire régi par le décret du 3 décembre 1983 modifié ;
- aux fonctionnaires nommés depuis deux ans au moins dans l'emploi de secrétaire général d'établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel régi par le décret du 30 novembre 1970 modifié fixant les conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de secrétaire général d'université ;
- aux conseillers d'administration scolaire et universitaire hors classe ayant accompli dix ans de services administratifs effectifs de catégorie A et aux conseillers d'administration scolaire et universitaire justifiant également de la même ancienneté en catégorie A et ayant atteint au moins le 8ème échelon de la classe normale. Les intéressés doivent, en outre, avoir été pendant trois ans au moins responsable d'une division dans un rectorat ou d'un service académique ou des services administratifs d'une inspection académique, ou avoir exercé des fonctions administratives comparables.
Les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae, doivent parvenir par la voie hiérarchique dans les 15 jours qui suivent la date de la présente publication au ministère de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie, direction des personnels administratifs, techniques et d'encadrement, bureau des personnels d'encadrement de l'administration scolaire et universitaire, DPATE B1, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.
Le candidat doit également faire parvenir un exemplaire de son dossier de candidature directement au ministère, à l'adresse ci-dessus, ainsi qu'un exemplaire adressé à madame la rectrice de l'académie d'Orléans-Tours, 21, rue St-Étienne, 45043 Orléans cedex 1 (tél. 02 38 79 38 42 - fax 02 38 62 41 79).