bo page d'accueil
Bulletin Officiel 
de l'Education Nationale
 
 

N°30 du 02 septembre

1999
www.education.gouv.fr/bo/1999/30/infog.htm - vaguemestre@education.gouv.fr
 

INFORMATIONS GÉNÉRALES

VACANCE DE POSTE
CASU à l'académie de Paris
NOR : MENA9901753V
AVIS DU 6-8-1999
MEN
DPATE B1
 

o Le poste de conseiller d'administration scolaire et universitaire, chef de la division de l'organisation et de la programmation à la direction de l'académie de Paris est vacant.
Conseiller d'administration scolaire et universitaire, le chef de la DOPS sera chargé, auprès du secrétaire général, et sous l'autorité du directeur de l'académie, de la programmation et de l'organisation de toutes les opérations relatives à la gestion des moyens du second degré.
Il devra donc :
- posséder une expérience approfondie du fonctionnement pédagogique et administratif des services déconcentrés de l'éducation nationale, ainsi qu'un intérêt réel pour la mise en œuvre de la modernisation des services publics.
- préparer et proposer tout dispositif permettant une gestion dynamique et une programmation pluriannuelle des moyens du second degré, dans le cadre de la contractualisation avec le ministère.
- inscrire résolument son action et ses propositions dans le cadre du projet académique et proposer une organisation clairement appuyée sur la richesse des EPLE et sur leur modernisation.
- préparer toutes dispositions permettant une politique affinée de l'offre de formation sur l'académie, en travaillant étroitement avec les services de l'information et de l'orientation, le service des statistiques et les divisions des élèves et de la vie scolaire.
- intégrer la nouvelle politique de gestion prévisionnelle, notamment dans le cadre du mouvement national à gestion déconcentrée, en travaillant en liaison étroite avec le DRRH et la DPE.
- proposer les indicateurs pertinents permettant un pilotage serré de la politique académique.
Le chef de la DOPS encadrant une division de 30 personnes, devra donc posséder les qualités et compétences d'encadrement que l'on est en droit d'attendre d'un responsable de ce niveau, notamment en matière de gestion des ressources humaines, de communication et de management.
Pour de plus amples renseignements, vous pouvez contacter l'académie au 01 44 62 40 06 ou 01 44 62 40 05.
Les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae, doivent parvenir par la voie hiérarchique dans les 15 jours qui suivent la date de la présente publication au ministère de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie, direction des personnels administratifs, techniques et d'encadrement, bureau des personnels d'encadrement de l'administration scolaire et universitaire, DPATE B1, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.
Un double de ces candidatures sera expédié directement au bureau DPATE B1, 142, rue du Bac, 75007 Paris ainsi qu'à :
- monsieur le recteur de l'académie de Paris, 47, rue des écoles, 75230 Paris cedex 05.
- monsieur le directeur de l'académie de Paris, secrétariat général à l'attention personnelle de Mme Ramond, 94, avenue Gambetta, 75984 Paris cedex 20.