bo page d'accueil
Bulletin Officiel 
de l'Education Nationale
 
 

N°24 du 17 juin 

1999
www.education.gouv.fr/bo/1999/24/infog.htm - vaguemestre@education.gouv.fr
INFORMATIONS GÉNÉRALES
VACANCE
DE POSTE
NOR : MENA9901248V
AVIS DU 9-6-1999
MEN
DPATE B1
 

Agent comptable à l'université de Poitiers
o
L'emploi d'agent comptable d'établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel de l'université de Poitiers sera vacant le 1er septembre 1999.

L'université de Poitiers est un établissement omnidisciplinaire comptant plus de 25 000 étudiants, doté d'un budget total de 300 millions de francs (dont 1/3 dans le secteur recherche) et disposant de 1 300 emplois de personnels enseignants et d'environ 1 000 emplois de personnels IATOS (titulaires et contractuels) ; c'est une structure complexe très déconcentrée de 27 composantes qui se définit par une grande variété d'activités.

La capacité d'initiative, le goût des responsabilités, le sens du service à rendre aux usagers, l'aptitude au travail en équipe, l'intérêt porté aux travaux d'amélioration de la gestion et de la simplification administrative seront particulièrement recherchés. Conseiller du président dans le domaine financier et fiscal, l'agent comptable, en partenariat avec le responsable du service financier, doit contribuer à faire de la comptabilité un véritable outil de gestion et d'information.

L'agence comptable compte actuellement une vingtaine d'agents dont 3 cadres A.

L'agent comptable de l'université de Poitiers est également agent comptable de l'École nationale supérieure de mécanique et d'aérotechnique de Poitiers, établissement public administratif rattaché par convention à l'université (art. 43 de la loi de 1984) qui est doté d'un budget de 20 millions de francs.

Cet emploi est ouvert aux fonctionnaires inscrits sur une liste d'aptitude aux fonctions d'agent comptable d'établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel et aux agents comptables déjà en fonction.

Les candidatures éventuelles, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent parvenir par la voie hiérarchique dans les 15 jours
qui suivent la date de la présente publication au ministère de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie, direction des personnels administratifs, techniques et d'encadrement, bureau des personnels d'encadrement de l'administration scolaire et universitaire, DPATE B1, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.

Un double des candidatures sera expédié directement à la même adresse ainsi qu'à M. le président de l'université de Poitiers, 15, rue de l'Hôtel-Dieu, 86034 Poitiers cedex, tél. 05 49 45 30 40, fax 05 49 45 30 80.