bo page d'accueil

Bulletin Officiel 
de l'Education Nationale
 
 

N°19 du 13 mai 

1999

www.education.gouv.fr/bo/1999/19/infog.htm - vaguemestre@education.gouv.fr

INFORMATIONS GÉNÉRALES
VACANCE DE POSTE
Secrétaire général de
la direction des enseignements secondaires en Polynésie française
NOR : MENA9900991V
AVIS DU 5-5-1999
MEN
DPATE B1
 
 

o Le poste de secrétaire général de la direction des enseignements secondaires du ministère de l'éducation de la Polynésie française est vacant le 20 août 1999.
Le secrétaire général exerce les fonctions d'adjoint à l'inspecteur d'académie, directeur des enseignements secondaires.
La Polynésie française étant autonome et disposant de toutes les compétences en matière d'enseignement du second degré, la direction des enseignements secondaires assure les missions qui, en métropole, sont dévolues aux services académiques et aux collectivités locales, ainsi qu'une partie de celles exercées par l'administration centrale.
La direction des enseignements secondaires est un service du ministère de l'éducation de Polynésie française et non un service déconcentré (telle une inspection académique, par exemple).
Ces fonctions supposent de bonnes capacités d'adaptation, une culture et un goût affirmé pour les questions juridiques et financières.
Cette nomination, interviendra par voie de détachement, sur un emploi budgétaire correspondant à la grille indiciaire de conseiller d'administration scolaire et universitaire de classe normale. Le détachement sera prononcé auprès du secrétariat d'État à l'outre-mer suivi d'une mise à disposition du gouvernement de la Polynésie française pour un séjour de deux ans renouvelable une fois.
Pour tout renseignement, s'adresser à M. le directeur des enseignements secondaires, tél : 689 43 54 94, fax : 689 43 56 82 ; mél : dir@des.pf
Le décalage horaire est de 12 heures.
Les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae, doivent parvenir par la voie hiérarchique dans les 15 jours
qui suivent la date de la présente publication au ministère de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie, direction des personnels administratifs, techniques et d'encadrement, bureau des personnels d'encadrement de l'administration scolaire et universitaire, DPATE B1, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.
Un double des candidatures, accompagné d'un curriculum vitae et de la dernière fiche de notation sera expédié directement au ministère de l'éducation de Polynésie française, direction des enseignements secondaires BP 20673, 98713 Papeete, Tahiti, Polynésie française.
Un double sera également adressé au ministère de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie, bureau DPATE B1, 142, rue du Bac, 75007 Paris.