bo page d'accueil
Bulletin Officiel 
de l'Education Nationale
 
 

N°12 du 25 mars 

1999
www.education.gouv.fr/bo/1999/12/infog.htm - vaguemestre@education.gouv.fr

INFORMATIONS GÉNÉRALES
VACANCE DE POSTE
Vice-recteur de la Nouvelle-Calédonie
NOR : MENA9900537V
AVIS DU 17-3-1999
MEN
DPATE B2
 

o Le poste de vice-recteur de la Nouvelle-Calédonie est à pourvoir à compter du 5 avril 1999.
Ce territoire d'outre-mer est marqué par la prégnance des autorités du territoire, contrepartie d'une solide identité culturelle. Les composantes sociologiques, sociales et juridiques du territoire sont particulièrement complexes. Le Congrès du territoire participe à la formation juridique et la coutume s'applique dans certaines régions du territoire.
L'enseignement sur le territoire est piloté par le vice-recteur. Les compétences du secteur éducatif sont partagées entre l'État et les provinces. Cette répartition connaîtra de profondes mutations dans les prochaines années. Le candidat devra s'engager personnellement, faire preuve de capacités de dialogue et de négociation.
Compte tenu de ces éléments, ce poste est plus particulièrement ouvert aux fonctionnaires de catégorie A appartenant aux corps d'inspection d'enseignement et d'encadrement du ministère de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie, ayant une solide expérience professionnelle de gestion administrative et d'animation pédagogique, titulaires d'un doctorat ou habilités à diriger des recherches.
Les candidatures éventuelles, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent parvenir par la voie hiérarchique, revêtues de l'avis du recteur, au ministère de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie, direction des personnels administratifs, techniques et d'encadrement, sous-direction des personnels d'encadrement, bureau des inspecteurs d'académie-inspecteurs pédagogiques régionaux, DPATE B2, 142, rue du Bac, 75007 Paris, au plus tard trois semaines après la présente publication.