bo page d'accueil
Bulletin Officiel 
de l'Education Nationale
 
 

N°12 du 25 mars 

1999
www.education.gouv.fr/bo/1999/12/infog.htm - vaguemestre@education.gouv.fr

INFORMATIONS GÉNÉRALES
VACANCE DE POSTE
Directeur du CRDP des académies de la Guadeloupe, de la Guyane et de la Martinique
NOR : MENA9900532V
AVIS DU 17-3-1999
MEN
DPATE B2
 

o L'emploi de directeur du centre régional de documentation pédagogique (CRDP) des académies de la Guadeloupe, de la Guyane et de la Martinique est vacant.
Peuvent se porter candidats sur cet emploi, les fonctionnaires appartenant à un corps dont l'indice terminal est au moins égal à l'indice brut 1015.
L'emploi de directeur de centre régional de documentation pédagogique part de l'indice brut 701 et se poursuit dans le groupe hors échelle A.
Le directeur de centre régional de documentation pédagogique est chargé, aux termes du décret n° 92-56 du 17 janvier 1992 érigeant les CRDP en établissements publics nationaux, de préparer et d'exécuter les délibérations du conseil d'administration et d'assurer le fonctionnement des services.
Il agit sous contrôle direct du ministère de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie dans le cadre des orientations générales du Centre national de documentation pédagogique et des objectifs académiques définis par le recteur.
Le directeur du centre régional de documentation pédagogique organise, anime et conduit les activités de documentation, d'édition et d'ingénierie éducative correspondant aux missions définies dans le décret n° 92-56 du 17 janvier 1992 précité.
Il doit joindre à une vocation pédagogique avérée et à des connaissances techniques minimales, de réelles qualités d'entrepreneur et de gestionnaire. Il est appelé, en effet, à développer la distribution des produits et services réalisés par le centre régional de documentation pédagogique et à animer le réseau de vente académique pour acquérir les ressources propres indispensables au bon fonctionnement du centre.
Les dossiers de candidatures doivent être adressés, au plus tard 3 semaines après la date de la présente publication :
- d'une part, au ministère de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie, direction des personnels administratifs, techniques et d'encadrement, sous-direction des personnels d'encadrement, bureau des inspecteurs d'académie-inspecteurs pédagogiques régionaux, DPATE B2, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex ;
- d'autre part, au directeur général du Centre national de documentation pédagogique, 29, rue d'Ulm, 75230 Paris cedex 05, avec copie aux recteurs des académies de la Guadeloupe, de la Guyane et de la Martinique.