bo page d'accueil
Bulletin Officiel 
de l'Education Nationale
 
 

N°37 du 8 octobre 

1998
www.education.gouv.fr/bo/1998/37/infog.htm - vaguemestre@education.gouv.fr
INFORMATIONS GÉNÉRALES
 

VACANCES DE POSTES
Professeurs à l'École polytechnique fédérale de Lausanne
NOR : MENC9802523V
AVIS DU 30-9-1998
MEN DRIC

o Un poste de professeur en électromagnétisme est vacant au département d'électricité de l'École polytechnique fédérale de Lausanne.
Le secteur d'activité touchera en particulier au rayonnement et à la propagation libre ou guidée des ondes électromagnétiques, dans les bandes hyperfréquences. Le candidat possédera un diplôme d'ingénieur. Une ouverture aux collaborations multidisciplinaires avec les industries et au sein du département d'électricité de l'EPFL est indispensable, de même qu'une expérience en conduite de projets. Une expérience industrielle de quelques années est souhaitée. La formation constituera une responsabilité importante.
Les aptitudes à la recherche seront attestées par des publications scientifiques dans des revues de niveau international et/ou par des brevets.
Le candidat prendra la direction du laboratoire d'électromagnétisme et d'acoustique du département d'électricité de l'École polytechnique fédérale de Lausanne.
Délai d'inscription : 31 janvier 1999. L'entrée en fonction est à convenir.
Les personnes intéressées voudront bien demander par écrit le dossier relatif à ce poste au président de l'École polytechnique fédérale, CE-Ecublens, CH - 1015 Lausanne ou par fax : 41 21 693 70 84.
Des informations supplémentaires peuvent être obtenues à l'adresse Internet : http://www.epfl.ch, http://dewww.epfl.ch ou http://admwww.epfl.ch/pres/profs.html.

o Un poste de professeur assistant, professeur extraordinaire ou professeur ordinaire en sécurité des systèmes de communication et d'information pour la section des systèmes de communication est vacant à l'École polytechnique fédérale de Lausanne.
La section des systèmes de communication offre une formation complète de dix semestres qui connaît un grand succès auprès des étudiants.
Les candidats devront posséder une maîtrise approfondie de la cryptographie, des protocoles de sécurité et des systèmes de sécurité (par exemple l'authentification, la confidentialité, la protection des ressources informatiques, les aspects de sécurité du commerce électronique). Le professeur choisi développera une recherche de premier rang et un enseignement de haute qualité, ainsi que des collaborations avec l'industrie.
Le salaire variera de 125 000 à 230 000 francs suisses. Le nouveau professeur disposera de collaborateurs rémunérés par l'EPFL.
Pour plus d'information, contacter le professeur Martin Hasler (Martin.Hasler@epfl.ch), président de la section des systèmes de communication à l'EPFL ou consulter la page Web http://sscwww.epfl.ch.
Délai d'inscription : 9 janvier 1999. L'entrée en fonction est à convenir.
Les personnes intéressées voudront bien demander par écrit le dossier relatif à ce poste au président de l'École polytechnique fédérale, CE-Ecublens, CH - 1015 Lausanne ou par fax : 41 21 693 70 84.
Des informations supplémentaires peuvent être obtenues à l'adresse internet : http://www.epfl.ch, http://admwww.epfl.ch/pres/profs.html. 



Origine de l'avis : délégation aux relations internationales et à la coopération, 110, rue de Grenelle, 75357 Paris 07 SP, tél. 01 55 55 65 89.