INFORMATIONS GÉNÉRALES



VACANCE DE POSTE
Poste à l'Agence de mutualisation des universités et des établissements d'enseignement supérieur
NOR : MEND0202463V
AVIS DU 15-10-2002
MEN
DA B1

o Un poste d'expert métier pour le domaine applicatif de la gestion des ressources humaines est à pourvoir au département Produits, à l'Agence de mutualisation des universités et établissements d'enseignement supérieur.
Ce poste est localisé à Paris.
L'Agence de mutualisation des universités et des établissements d'enseignement supérieur a pour objet, dans le respect de l'autonomie des établissements qui la composent, d'organiser la coopération entre ses membres en vue d'améliorer la qualité de leur gestion et de faciliter la réalisation de leurs missions. Ses missions principales sont la distribution d'applications d'informatique de gestion et l'offre d'une gamme de prestations de services.
Missions du titulaire du poste
Intégré au sein d'un département produits assurant la maintenance et l'évolution d'une application informatique en gestion des ressources humaines diffusée dans les université et établissements d'enseignement supérieur, l'expert participe à la définition de la stratégie d'évolution du domaine. Il est, au sein de l'Agence de mutualisation le garant fonctionnel de la mise à jour de l'application, de sa conformité avec la réglementation en vigueur et de la meilleure adéquation possible de l'outil avec les besoins des utilisateurs.
- Il assure une veille réglementaire et analyse les impacts de ces évolutions sur le produit. Il hiérarchise les évolutions à mettre en œuvre découlant des changements de la réglementation ou des demandes des établissements.
- Il participe à l'animation de groupes de travail en vue d'élaborer de nouvelles fonctionnalités.
- Il rédige des dossiers fonctionnels décrivant les objectifs précis des évolutions souhaitées de l'application. Il a un rôle d'expert métier et de conseil auprès de l'ensemble des membres de l'équipe produit Harpège et de l'équipe d'accompagnement des sites en charge d'assurer une assistance aux utilisateurs.
- Il participe à la rédaction de cahiers des charges dans le cadre de marchés avec un prestataire informatique.
- Dans le cadre de la mise en œuvre d'un système d'information commun aux universités, il aura en charge la définition de concepts communs.
- Il participe au processus de recette des versions livrées par le prestataire.
- Il travaille en collaboration étroite avec les équipes d'accompagnements des sites, les équipes services de l'agence et les ministères de la jeunesse et de l'éducation nationale, ainsi que la fonction publique sur des points précis de la réglementation notamment.
Profil et expérience souhaités
- Formation initiale souhaitée : bac + 4 minimum en ressources humaines.
- Une expérience minimale de 4 ans dans un service de gestion du personnel en établissement public, administration centrale ou déconcentrée est vivement souhaitée. Des compétences juridiques, des qualités rédactionnelles et un réel goût pour l'informatique et pour le travail en équipe sont nécessaires pour réussir dans ce poste.
- La connaissance d'Harpège serait un atout supplémentaire.
Ce poste est à pouvoir par voie de détachement.
Les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae et d'une lettre de motivation devront être adressées par la voie hiérarchique à la direction de l'administration, service de l'administration centrale, sous-direction des relations et des ressources humaines pour l'administration centrale, bureau des affaires générales et des emplois, DA B1, 44, rue de Bellechasse, 75007 Paris.
Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Mme Emmanuelle Lamy, responsable ressources humaines à l'Agence de mutualisation des universités, 103, bd Saint-Michel 75005 Paris, téléphone 01 44 32 91 67, ou par mél. : emmanuelle.lamy@agence.cpu.fr


 
B.O. n°39 du 24 octobre 2002

© Ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche
http://www.education.gouv.fr/bo/2002/39/infog.htm