INFORMATIONS GÉNÉRALES



VACANCE DE POSTE
CASU, secrétaire général adjoint du CNAM de Paris
NOR : MENA0202435V
AVIS DU 15-10-2002
MEN
DPATE B1

o Le poste de conseiller d'administration scolaire et universitaire, secrétaire général adjoint du Conservatoire national des arts et métiers (CNAM) de Paris est vacant.
Le titulaire du poste aura plus particulièrement en charge la définition, le suivi et la mise en œuvre de la politique immobilière de l'établissement.
Le CNAM accueille près de 80 000 auditeurs. Ses activités sont réparties, outre le centre d'enseignement parisien, en 150 centres de formation en métropole et dans les DOM-TOM, regroupés autour de 28 centres régionaux.
Les activités de l'établissement public s'étendent sur l'ensemble du territoire national. Les surfaces bâties et affectées se développent sur 130 000 m2.
En collaboration constante avec l'équipe de direction, le secrétaire général adjoint participera à l'organisation et à la planification de ces opérations. Il en assurera le suivi d'exécution.
Il aura la responsabilité de mener à bien les procédures visant à la construction ou à la maintenance des sites à travers les dossiers d'expertises et les programmes techniques. À cet effet, il assurera la coordination pour ce qui concerne l'aspect opérationnel des dossiers entre les différents services touchant à la logistique ainsi qu'à l'hygiène et la sécurité. Il apportera une aide technique pour ce qui concerne la conclusion des marchés de travaux.
En ce qui concerne le patrimoine immobilier, il assurera le suivi des relations entre l'établissement et ses différents interlocuteurs (rectorat, préfecture, département, région), ainsi que tous les dossiers d'exécution du contrat d'établissement et il en rendra compte à l'équipe de direction.
Il élaborera les documents nécessaires à l'équipe de direction dans le domaine du patrimoine (tableau de bord, rapport d'évaluation, contrat d'établissement, contrat plan/État/région, enquêtes ministérielles, etc.).
Il coordonnera les différents projets immobiliers de l'établissement.
Dynamique et doté d'un réel esprit d'équipe, le candidat retenu aura le sens du dialogue, une expérience significative de management d'équipes techniques. La parfaite connaissance des problèmes techniques et de sécurité, une solide culture juridique de droit public en matière de construction et de marchés publics, ainsi qu'une bonne maîtrise de l'outil informatique seraient tout à fait appréciés.
Les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae, doivent parvenir par la voie hiérarchique dans un délai de quinze jours à compter de la publication du présent avis au B.O., au ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche direction des personnels administratifs, techniques et d'encadrement, bureau des personnels d'encadrement de l'administration scolaire et universitaire, DPATE B1, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.
Un double des candidatures devra être expédié directement au bureau DPATE B1, 142, rue du Bac, 75007 Paris ainsi qu'à l'administratrice générale du CNAM, 292, rue St-Martin, 75141 Paris cedex 03, fax 01 40 27 27 94. Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du secrétariat général du CNAM, tél. 01 40 27 24 92.


 
B.O. n°39 du 24 octobre 2002

© Ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche
http://www.education.gouv.fr/bo/2002/39/infog.htm