INFORMATIONS GÉNÉRALES



VACANCE DE POSTE
Secrétaire général de l'université d'Évry-Val d'Essonne
NOR : MENA0202127V
AVIS DU 18-9-2002
MEN
DPATE B1

o L'emploi de secrétaire général d'établissement public d'enseignement supérieur de l'université d'Évry-Val d'Essonne est susceptible d'être vacant à compter du 31 octobre 2002.
L'université nouvelle d'Évry-Val d'Essonne, pluridisciplinaire, créée en 1991, est actuellement en pleine expansion, notamment dans le domaine de la recherche. Ouverte à la professionnalisation, à la formation continue et à l'apprentissage, elle comprend 4 UFR, 3 départements d'enseignement et 1 IUT (Évry, Brétigny, Athis-Mons). Elle accueille 10 000 étudiants et est dotée d'un budget de 24,5 M d'euros, de 500 emplois d'enseignants et d'enseignants-chercheurs et de 300 emplois de personnel IATOSS.
Sous l'autorité du président, le secrétaire général est chargé principalement de la gestion de l'université dont il dirige les services administratifs. Il veille à la régularité des actes et à la gestion de l'université. Il a en charge la modernisation des services administratifs dans le cadre de la politique de l'université définie dans le contrat quadriennal de développement. Une attention particulière sera portée aux services affectés à la gestion financière et aux services en direction des étudiants et des personnels. En étroite coopération avec l'équipe présidentielle, il aura en charge les aspects administratifs de l'aménagement des divers bâtiments de l'université.
Cet emploi requiert une bonne connaissance de l'organisation, des circuits administratifs, des départements ministériels, des qualités confirmées de management et de négociation. Une expérience préalable dans des postes de niveau similaire serait appréciée.
L'université d'Évry-Val d'Essonne relève du groupe II des emplois de secrétaires généraux d'établissements publics d'enseignement supérieur. Cet emploi, doté de l'échelonnement indiciaire 801-1015, est ouvert, conformément aux dispositions prévues par l'article 2 du décret n° 70-1094 du 30 novembre 1970 modifié fixant les conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de SGEPES :
- aux fonctionnaires des corps recrutés par la voie de l'École nationale d'administration ;
- aux fonctionnaires nommés :
. dans un emploi de secrétaire général d'académie ;
. dans un emploi de secrétaire général d'administration scolaire et universitaire ;
. dans un emploi de directeur adjoint ou dans un emploi de sous-directeur du Centre national des œuvres universitaires et scolaires ;
. dans un emploi de directeur de centre régional ou de centre local des œuvres universitaires et scolaires ;
- aux conseillers d'administration scolaire et universitaire ayant accompli au moins dix ans de services effectifs en catégorie A et qui soit appartiennent à la hors-classe du corps, soit ont atteint au moins le cinquième échelon de la classe normale ;
- aux fonctionnaires civils de l'État, des collectivités territoriales ou des établissements publics qui en dépendent, appartenant à un corps, à un cadre d'emplois ou à un emploi administratif ou technique classé dans la catégorie A dont l'indice terminal est au moins égal à l'indice brut 966, ayant accompli au moins dix ans de services effectifs en catégorie A et ayant atteint au moins l'indice brut 705.
Cet emploi bénéficie d'une NBI de 50 points. Le poste est non logé.
Les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être envoyées par la voie hiérarchique, dans un délai de quinze jours à compter de la parution du présent avis au B.O., au ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche, direction des personnels administratifs, techniques et d'encadrement, sous-direction des personnels d'encadrement, bureau DPATE B1, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.
Les candidats doivent également faire parvenir directement un exemplaire de leur dossier de candidature au ministère à l'adresse ci-dessus, ainsi qu'un exemplaire à l'établissement concerné, à M. Daniel André, président de l'université d'Évry-Val d'Essonne, boulevard François Mitterrand, 91025 Évry cedex, tél. 01 69 47 71 25, fax 01 64 97 28 39.

 
B.O. n°35 du 26 septembre 2002

© Ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche
http://www.education.gouv.fr/bo/2002/35/infog.htm