INFORMATIONS GÉNÉRALES



VACANCE DE POSTE
Poste à l'administration centrale du MEN
NOR : MEND0201523V
AVIS DU 26-6-2002
MENN
DA B1

o Le poste de chef du bureau de la gestion du patrimoine (DA A8) à la direction de l'administration du ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche est susceptible de devenir vacant.
Ce poste est localisé 110, rue de Grenelle, 75007 Paris.
Les attributions du bureau sont organisées autour de 3 pôles :
- la gestion des questions domaniales ;
- la gestion financière et comptable des crédits d'investissement concernant les opérations immobilières à la charge de l'État ou subventionnées par lui (95 M €) ;
- la programmation et la gestion administrative des opérations d'investissement concernant les établissements restant à la charge de l'État et les constructions scolaires outre-mer, dans le cadre des contrats de plan (CPER).
Le bureau travaille, en interne, en relation avec d'autres bureaux de la DA, la DAF, la DPD, la DESCO, le contrôle financier et, en externe, avec les préfectures, les DDE, les services fiscaux, les ingénieurs régionaux de l'équipement (IRE) dans les services académiques.
Le chef de bureau sera particulièrement mobilisé par le dossier de la décentralisation de certains établissements scolaires restés à la charge de l'État, la modernisation de la fonction immobilière en liaison avec la mise en œuvre de la loi organique du 1er août 2001.
Le bureau est composé, outre le chef de bureau, de 9 agents (3 de catégorie A, 4 de catégorie B, 2 de catégorie C).
Le candidat devra avoir des capacités d'animation, de coordination et d'organisation, le goût et l'aptitude pour la négociation, le sens des contacts et des relations compte tenu des nombreux interlocuteurs qui interviennent dans la conduite des dossiers.
Ayant à maîtriser les textes applicables au secteur domanial, le candidat devra aussi avoir une aptitude au raisonnement juridique, du goût pour les questions immobilières et pour la réflexion en vue de participer aux évolutions à conduire en matière de politique immobilière.
Les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, devront être adressées, par la voie hiérarchique, à la direction de l'administration, service de l'administration centrale, sous-direction des relations et des ressources humaines pour l'administration centrale, bureau des affaires générales et des emplois, 110, rue de Grenelle, 75007 Paris, dans un délai de quinze jours à compter de la date de publication du présent avis au B.O.
Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. Gilles Fournier, chef de service, adjoint à la directrice, tél. 01 55 55 13 82 ou de Mme Nicole Faget, sous-directrice des moyens des services et du patrimoine, tél. 01 55 55 21 87.

 
B.O. n°27 du 4 juillet 2002

© Ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche
http://www.education.gouv.fr/bo/2002/27/infog.htm