VACANCEDE
POSTE
Poste
à l'administration centrale du MEN
NOR : MEND0201523V
AVIS DU 26-6-2002
MENN
DA B1
o
Le
poste de chef du bureau de la gestion du patrimoine (DA A8) à la direction
de l'administration du ministère de la jeunesse, de l'éducation
nationale et de la recherche est susceptible de devenir vacant.
Ce poste est localisé 110,
rue de Grenelle, 75007 Paris.
Les attributions du bureau sont organisées
autour de 3 pôles :
- la gestion des questions domaniales
;
- la gestion financière et
comptable des crédits d'investissement concernant les opérations
immobilières à la charge de l'État ou subventionnées
par lui (95 M €) ;
- la programmation et la gestion administrative
des opérations d'investissement concernant les établissements restant
à la charge de l'État et les constructions scolaires outre-mer,
dans le cadre des contrats de plan (CPER).
Le bureau travaille, en interne, en
relation avec d'autres bureaux de la DA, la DAF, la DPD, la DESCO, le contrôle
financier et, en externe, avec les préfectures, les DDE, les services fiscaux,
les ingénieurs régionaux de l'équipement (IRE) dans les services
académiques.
Le chef de bureau sera particulièrement
mobilisé par le dossier de la décentralisation de certains établissements
scolaires restés à la charge de l'État, la modernisation
de la fonction immobilière en liaison avec la mise en uvre de la
loi organique du 1er août 2001.
Le bureau est composé, outre
le chef de bureau, de 9 agents (3 de catégorie A, 4 de catégorie
B, 2 de catégorie C).
Le candidat devra avoir des capacités
d'animation, de coordination et d'organisation, le goût et l'aptitude pour
la négociation, le sens des contacts et des relations compte tenu des nombreux
interlocuteurs qui interviennent dans la conduite des dossiers.
Ayant à maîtriser les
textes applicables au secteur domanial, le candidat devra aussi avoir une aptitude
au raisonnement juridique, du goût pour les questions immobilières
et pour la réflexion en vue de participer aux évolutions à
conduire en matière de politique immobilière.
Les candidatures, accompagnées
d'un curriculum vitae, devront être adressées, par la voie hiérarchique,
à la direction de l'administration, service de l'administration centrale,
sous-direction des relations et des ressources humaines pour l'administration
centrale, bureau des affaires générales et des emplois, 110, rue
de Grenelle, 75007 Paris, dans
un délai de quinze jours à
compter de la date de publication du présent avis au B.O.
Des renseignements complémentaires
peuvent être obtenus auprès de M. Gilles Fournier, chef de service,
adjoint à la directrice, tél. 01 55 55 13 82 ou de Mme Nicole Faget,
sous-directrice des moyens des services et du patrimoine, tél. 01 55 55
21 87.