VACANCEDE
POSTE
Directeur
du patrimoine de l'université Montpellier II
NOR : MENA0201407V
AVIS DU 13-6-2002
MEN
DPATE C2
o
L'emploi de directeur du patrimoine
de l'université Montpellier II, adjoint au secrétaire général
sera vacant, au plus tard, le 1er septembre 2002.
L'université Montpellier II
accueille 14 000 étudiants. Ses activités s'étendent sur
7 implantations, réparties sur 3 départements géographiques,
sur des campus représentant 67 hectares. Les surfaces bâties se développent
sur 270 000 m2 dont 93 000 m2 de laboratoires de recherche.
En liaison permanente et étroite
avec le président, le vice-président du conseil d'administration,
les assesseurs chargés du patrimoine et la secrétaire générale,
le directeur du patrimoine a tout particulièrement en charge le suivi des
dossiers liés au patrimoine, aux opérations structurantes et à
la sécurité.
En collaboration constante avec l'équipe
de direction, il participe à l'organisation et à la planification
de ces opérations. Il en assure le suivi d'exécution.
Il a la responsabilité de mener
à bien les procédures visant à la construction ou à
la maintenance des sites à travers les dossiers d'expertises et les programmes
techniques. À cet effet, il assure la coordination pour ce qui concerne
l'aspect opérationnel des dossiers entre les différents services
touchant à la logistique ainsi qu'à l'hygiène et la sécurité.
Il apporte une aide technique pour ce qui concerne la conclusion des marchés
de travaux.
En ce qui concerne le patrimoine,
il assure le suivi des relations entre l'établissement et les différentes
administrations (rectorat, région, départements, préfecture
), ainsi que tous les dossiers d'exécution du contrat d'établissement
et il en rend compte à l'équipe de direction.
Il élabore les documents nécessaires
à l'équipe de direction dans le domaine du patrimoine (tableau de
bord, rapport d'évaluation, contrat d'établissement, contrat plan
État/région, enquêtes ministérielles, etc.). Il assure
un contrôle des consommations des fluides et des dépenses d'énergie.
Il anime et coordonne le service d'ingénierie
immobilière et, avec l'ingénieur directement en charge de son organisation,
le service de maintenance immobilière de proximité (20 personnes).
Il fait partie de l'équipe
de direction et pourra traiter tout dossier que le secrétaire général
voudra lui confier.
Cet emploi est ouvert aux ingénieurs
de recherche ayant un diplôme d'ingénieur de travaux publics ou tout
diplôme équivalent.
Dynamique et doté d'un réel
esprit d'équipe, le candidat retenu aura le sens du dialogue, une expérience
significative de management d'équipes techniques dans un environnement
de type universitaire. La parfaite connaissance des problèmes techniques
et de sécurité, une solide culture juridique de droit public en
matière de construction et de marchés publics, ainsi qu'une bonne
maîtrise de l'outil informatique seraient tout à fait appréciés.
Des renseignements peuvent être
obtenus auprès du secrétariat général au 04 67 14
30 15.