INFORMATIONS GÉNÉRALES



VACANCE DE POSTE
S
ecrétaire général du CRDP de la Guyane
NOR
: MENA0201096V
AVIS DU 30-4-2002
MEN
DPATE C1

o Un centre régional de documentation pédagogique a été créé en Guyane au 1er janvier 2002. Il est doté d'un poste de secrétaire général offert à la mutation des personnels du corps des attachés d'administration scolaire et universitaire. Ce poste conviendrait plus particulièrement à un attaché principal d'administration scolaire et universitaire.
Activités
Le secrétaire général est le collaborateur direct du directeur, chargé sous son autorité de l'organisation et du fonctionnement des services administratifs et financiers de l'établissement. Il a un rôle d'information, d'assistance et de conseil dans le réseau régional. Il assure les liaisons inhérentes au service avec les partenaires institutionnels (rectorat, ministère, CNDP...) et les partenaires sociaux.
Responsable de la gestion des ressources humaines , il assure la gestion administrative des carrières des personnels de statuts divers dont la majorité est rémunérée sur fonds propres.
Il prépare et exécute le budget .
Il exerce une responsabilité juridique : marchés, contrats, partenariats.
De plus, le candidat retenu, s'il avait auparavant exercé les fonctions de comptable et s'il en fait la demande expresse, pourra voir ses missions étendues à celles d'agent comptable.
Compétences souhaitées
Le secrétaire général devra avoir des compétences professionnelles solides dans le domaine du droit administratif dans son ensemble (statuts des personnels, code des marchés...). Ce poste requiert de bonnes connaissances en matière de gestion des ressources humaines, une aptitude au management et au travail en équipe, une grande capacité relationnelle et de négociation imposée par la multiplicité des interlocuteurs. Une bonne pratique de l'informatique est indispensable.
Les candidatures devront parvenir, sous couvert des autorités hiérarchiques,
quinze jours après publication du présent avis, au ministère de l'éducation nationale, direction des personnels administratifs, techniques et d'encadrement, sous-direction des personnels administratifs, ouvriers et techniques, sociaux et de santé, bureau DPATE C1, 110, rue de Grenelle, 75357 Paris SP.
Un double des candidatures devra être adressé à monsieur le directeur du CRDP de la Guyane, boulevard de la République, BP 5010, 97305 Cayenne cedex, mél. : crdp.@guyane.fr

 
B.O. n° 19 du 9 mai 2002

©Ministère de l'Education nationale - Ministère de la Recherche
http://www.education.gouv.fr/bo/2002/19/infog.htm