INFORMATIONS GÉNÉRALES
 
 

VACANCES DE POSTES
Postes de lecteurs chargés de coopération linguistique et universitaire en Italie
NOR : MENC0200598V
AVIS DU 13-3-2002
MEN
DRIC

o Le bureau de coopération linguistique et artistique (BCLA) de l'ambassade de France à Rome propose des emplois en recrutement local (en position de détachement administratif) à des professeurs titulaires de l'éducation nationale agrégés ou certifiés, pour les postes de lecteurs chargés de coopération linguistique et universitaire, auprès des universités de Bologne, Cagliari et Pise, susceptibles d'être vacants au 1er septembre 2002.
Fonctions : Les lecteurs chargés de coopération assurent un service d'enseignement à l'université (généralement de langue et littérature françaises) ainsi que les tâches pédagogico-administratives qui accompagnent ce service (jurys, commissions, corrections, tutorat). Ils assument également les fonctions de chargés de coopération linguistique et universitaire auprès de leur université (et, le cas échéant, d'autres universités), dans le cadre des missions qui leur sont confiées par le service culturel - BCLA de l'ambassade de France et l'institut français auquel ils sont rattachés.
Profil souhaité : Expérience de l'université, formation en linguistique ou didactique du français langue étrangère, diplôme de 3e cycle, connaissance de l'italien.
Contrat de 2 ans, éventuellement renouvelable 2 fois. Traitement mensuel 2500 à 2900 euros selon le grade. Il est rappelé que pour conserver le bénéfice des droits sociaux français, notamment la retraite, les personnels de l'éducation nationale sont tenus, dans le cadre du détachement administratif, d'acquitter en France les cotisations au titre de la pension civile.
Candidatures : CV détaillé, lettre de motivation manuscrite, photo. Photocopies certifiées conformes des diplômes, arrêté de titularisation, dernier arrêté de nomination et, le cas échéant, documents relatifs à la position administrative au 1er septembre 2002 (détachement, mise à disposition, mise en disponibilité, demande de réintégration...).
Date limite de réception des candidatures : 8 avril 2002.
Adresser les candidatures :
- original : au BCLA de l'ambassade de France en Italie, via di Montoro, 4, 00186 Roma (par courrier rapide, en raison des délais de poste) ;
- copie (par la voie hiérarchique) : au ministère de l'éducation nationale, bureau des personnels des lycées et collèges détachés et du recrutement des personnels pour l'enseignement à l'étranger, DPE C5, 34, rue de Châteaudun, 75436 Paris cedex 09.


Origine de l'avis : délégation aux relations internationales et à la coopération, 110, rue de Grenelle, 75007 Paris, tél. 01 55 55 09 06.
 
 
B.O. n° 12 du 21 mars 2002

©Ministère de l'Education nationale - Ministère de la Recherche
http://www.education.gouv.fr/bo/2002/12/infog.htm