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Bulletin Officiel du ministère de
l'Education Nationale et
du ministère de la Recherche
 

N°32 du 6 septembre

2001
www.education.gouv.fr/bo/2001/32/infog.htm - nous écrire
 
 
 

INFORMATIONS GÉNÉRALES
 
 

VACANCE DE POSTE
CASU à l'université Paris XII - Val-de-Marne
NOR : MENA0101848V
AVIS DU 30-8-2001
MEN
DPATE B1

o Un emploi de conseiller d'administration scolaire et universitaire, coordinateur de la gestion des contrats de recherche et de la valorisation de la recherche à l'université Paris XII - Val-de-Marne, est vacant au 1er septembre 2001.
Ce poste est rattaché au vice-président du conseil scientifique de l'université.
Environnement : université multidisciplinaire.
- 7 UFR et 4 instituts répartis sur 11 sites ;
- 26 000 étudiants ;
- 1 300 enseignants-chercheurs ;
- 600 personnels IATOS ;
- 65 équipes de recherche ;
- 5 écoles doctorales ;
- budget annuel 360 MF (hors personnels rétribués sur budget de l'État).
Activités essentielles
- Organisation de la diffusion de tous documents concernant les contrats de recherche (appels d'offres des différents organismes, directives diverses...) ;
- assistance auprès des chercheurs, pour l'élaboration et la négociation des contrats de recherche : rédaction des clauses, évaluation des coûts liés à la réalisation des contrats (personnels, coûts logistiques, fonctionnement, équipement, amortissements...) ;
- suivi de l'exécution des contrats de recherche : contrôle des factures à émettre, relances concernant les différents comptes rendus à produire (financier, scientifique), surveillance des encaissements avec l'agent comptable de l'établissement ;
- évolution dans un second temps, de la fonction vers la mise en place d'une structure interne de valorisation de la recherche et éventuellement la création d'un service des activités industrielles et commerciales (SAIC) : assistance aux chercheurs pour le dépôt et la gestion des brevets, mise en œuvre des éventuelles coopérations entrant dans le cadre de la loi sur l'innovation, études sur les situations de personnels universitaires désirant s'engager dans une création d'entreprise.
Compétences et connaissances associées
- Très bonne connaissance de la réglementation financière et comptable des universités, ainsi que de leur organisation et fonctionnement ;
- très bonne connaissance des réglementations concernant la valorisation de la recherche et les SAIC ;
- compétences juridiques en matière de propriété industrielle, intellectuelle et de droit des brevets, en droit fiscal et en droit du travail ;
- maîtrise des logiciels de base de données et des tableurs ;
- pratique de l'anglais ;
- capacité d'autonomie de travail et qualités relationnelles indispensables.
Collaborations
Le coordinateur ou la coordinatrice devra travailler en collaboration avec les services suivants : service de la recherche et des études doctorales, service financier et agence comptable, service des affaires générales, direction des ressources humaines, service partenariats, service des relations internationales.
Les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae, doivent parvenir par la voie hiérarchique dans les 15 jours qui suivent la date de la présente publication, au ministère de l'éducation nationale, direction des personnels administratifs, techniques et d'encadrement, bureau des personnels d'encadrement de l'administration scolaire et universitaire, DPATE B1, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.
Un double de ces candidatures sera expédié directement au bureau DPATE B1, 142, rue du Bac, 75007 Paris ainsi qu'à monsieur le secrétaire général de l'université Paris XI - Val-de-Marne, 61, avenue du Général de Gaulle, 94010 Créteil cedex, tél. 01 45 17 10 14, fax 01 42 07 70 12, adresse électronique : camus@univ-paris12.fr