bo page d'accueil
Bulletin Officiel du ministère de
l'Education Nationale et
du ministère de la Recherche
 

N°28 du 12 juillet

2001
www.education.gouv.fr/bo/2001/28/infog.htm - nous écrire
 

INFORMATIONS GÉNÉRALES
 

VACANCE DE POSTE
Chercheur au CEDEJ au Caire
NOR : MENC0101447V
AVIS DU 5-7-2001
MEN
DRIC

Contenu du travail
Un poste de chercheur est disponible au 1er octobre 2001, pour 2 ans (renouvelable pour 1 ou 2 ans) au centre d'études et de documentation économique, juridique et sociale (CEDEJ), ambassade de France au Caire, abs valise diplomatique, 128 bis, rue de l'Université, 75351 Paris 07 SP, (e-mail : stanislas. david@cedej. org. eg champ de recherche : "l'Égypte au centre du monde arabe : politique et religion, population et ressources, mégapole et territoire". Son activité couvre l'ensemble des sciences sociales. Les axes privilégiés sont : les études juridiques, le développement économique de l'Égypte, l'analyse politique de l'Égypte et du Soudan contemporains, l'urbanisation.
Le poste est ouvert aux candidats titulaires d'un doctorat, dans toutes les disciplines des sciences humaines et sociales.
Évalués par un comité scientifique spécialisé, sous réserve d'une adéquation entre leur domaine de recherche et celui de l'Institut dans lequel ils souhaitent être affectés, les candidats à ce type de poste sont titulaires d'un doctorat et ont acquis par leurs travaux et leurs publications une certaine notoriété.
La sélection se fait sur examen des projets de recherche et d'animation du centre.
Les candidats retenus sont nommés par le ministère des affaires étrangères après avis du conseil scientifique de l'établissement d'affectation.
Date limite de dépôt des candidatures : 31 juillet 2001
Procédure et contact
1) Retrait du dossier
Le dossier est à demander par le candidat :
- soit au ministère des affaires étrangères, sous-direction de la recherche (sciences sociales et archéologie - SUR/RSA) 244, boulevard Saint-Germain, 75303 Paris 07 SP (télécopie 01 43 17 97 20 e-mail : claudine.chassagne@ diplomatie.gouv.fr) ;
- soit directement auprès des instituts de recherche dont les adresses sont mentionnées ci-après.
2) Dépôt du dossier
Il doit être rempli et adressé en trois exemplaires :
- 1 exemplaire accompagné de toutes pièces utiles (publications, originaux des attestations, comptes rendus de thèses) et d'un CV comportant in fine l'intitulé du projet, au directeur de l'établissement de recherche ;
- 1 exemplaire accompagné d'un CV et de copies des attestations ainsi que de l'intitulé du projet, à la Sous-direction de la recherche (SUR/RSA) ;
- 1 exemplaire accompagné d'un CV et de copies des attestations ainsi que de l'intitulé du projet, à la sous-direction des personnels culturels et de coopération (PLD) à l'attention de M. Jean-Claude Piet, 21bis, rue la Pérouse, 75116 Paris cedex 16.