bo page d'accueil
Bulletin Officiel du ministère de
l'Education Nationale et
du ministère de la Recherche
 

N°10 du 8 mars 

2001
www.education.gouv.fr/bo/2001/10/infog.htm - nous écrire
 

INFORMATIONS GÉNÉRALES
 
 

VACANCE DE POSTE
Poste à la présidence de la République
NOR : MENG0100454V
AVIS DU 28-2-2001
MEN
DAJ A3

Mise à disposition d'un fonctionnaire du MEN auprès de la présidence de la République
Un poste de rédacteur est vacant au sein du service de la correspondance présidentielle.
Descriptif du poste
Le rédacteur du service de la correspondance présidentielle est affecté dans une unité de travail de huit personnes. Cette unité se compose en général d'un rédacteur, trois rédacteurs adjoints (catégorie B) et quatre secrétaires (catégorie C).
Chaque unité assure la répartition du courrier de sa zone géographique en trois catégories :
- courrier réservé aux conseillers techniques et chargés de mission ;
- courrier des particuliers (critiques et suggestions, témoignages de soutien...) remis à une unité spécialisée ;
- courrier requêtes.
Le rédacteur a pour tâche d'organiser la distribution du travail à l'intérieur de l'unité, d'assurer la répartition et le traitement du courrier entre les secrétaires placées sous son autorité et d'harmoniser les horaires d'utilisation des écrans et imprimantes.
Au même titre que les rédacteurs adjoints, il analyse et propose la suite à donner aux requêtes adressées au Président de la République. Le rédacteur est responsable du visa de l'ensemble du courrier rédigé à l'intérieur de l'unité de travail avant départ. C'est à lui qu'il appartient plus particulièrement de contrôler le courrier mis à la signature du chef de service ou du chargé de mission.
Chaque mois, une synthèse du courrier reçu est rédigée par lui-même ou sous son contrôle. Elle est transmise au chef de service.
Par ailleurs et plus généralement, il est chargé de rendre compte au chef de service des problèmes qui peuvent se poser à l'intérieur de l'unité de travail.
Profil souhaité
- bon niveau de culture générale, grande aisance rédactionnelle, capacité de travail en équipe ;
- bonnes connaissances de l'administration centrale et territoriale, aptitude à utiliser une console de consultation informatique.
Grade requis
Cet emploi sera pourvu d'un fonctionnaire de catégorie A du ministère de l'éducation nationale.
Localisation
11, quai Branly, 75007 Paris, métro : Alma Marceau ; RER C : Pont le l'Alma ; autobus : 42, 80, 92.
Les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae et de l'avis de l'autorité hiérarchique, sont à adresser, au plus tard le 19 avril 2001 , au ministère de l'éducation nationale, direction des affaires juridiques, à l'attention de M. Caffet Hervé, chef du bureau des affaires générales et des associations, DAJ A3, 142, rue du Bac, 75007 Paris, téléphone 01 55 55 39 05, télécopie 01 55 55 31 71, courrier électronique : herve.caffet@education.gouv.fr