bo page d'accueil
Bulletin Officiel du ministère de
l'Education Nationale et
du ministère de la Recherche
 

N°8 du 22 février 

2001
www.education.gouv.fr/bo/2001/8/infog.htm - nous écrire
 
INFORMATIONS GÉNÉRALES
 

VACANCE DE POSTE
Poste à l'administration centrale
NOR : MEND0100293V
AVIS DU 12-2-2001
MEN
DA B1
o Le poste de chef du bureau de l'architecture et des infrastructures techniques (DA B 9) à la direction de l'administration est à pourvoir à l'administration centrale du ministère de l'éducation nationale. Ce poste est localisé 61-65, rue Dutot, 75015 Paris.
Le bureau de l'architecture et des infrastructures techniques (sous-direction de l'informatique de l'administration centrale) élabore et conduit la politique des infrastructures techniques d'informatique et de télécommunications de l'administration centrale. Il a la responsabilité de la conception et de l'exploitation de ces infrastructures, que ce soit en maîtrise d'œuvre interne ou par hébergement chez des prestataires. Il est en particulier en charge de la coordination des relations avec les fournisseurs de matériels, de logiciels et de services, et de la définition et de la mise en œuvre des marchés publics nécessaires à la réalisation de ces prestations.
L'environnement technique du bureau est le suivant :
Serveurs : UNIX (AIX, Linux), WINDOWS NT et NETWARE, hébergement externe d'applications de gestion sous GCOS7/8 et de sites web (Linux/Apache).
Réseaux : réseaux de site TCP/IP, réseau fédérateur voix, données, images de l'administration centrale (réseau d'Autocom Matra et réseau IP sur boucle locale SDH), connexions sur ADER et RENATER.
Postes clients : WINDOWS, MAC-OS.
Logiciels : INFORMIX, ORACLE, NETWARE, LOTUS NOTES, NETSCAPE.
Sécurité : CHECKPOINT.
Ce bureau, créé dans le cadre de la réorganisation informatique de la direction de l'administration, comprend environ vingt agents, et gère un budget de l'ordre de 50 MF.
Le candidat devra avoir une très solide connaissance, théorique et pratique, de l'administration de systèmes informatiques (en environnement Unix et Windows) et de réseaux de télécommunications (IP et téléphonie).
Des expériences réussies de conduite de projet et d'encadrement d'équipes techniques ainsi qu'une expérience des achats publics et de la gestion d'un budget substantiel, sont nécessaires.
Les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, devront être adressées, par la voie hiérarchique, à la direction de l'administration, service de l'administration centrale, sous-direction des relations et des ressources humaines pour l'administration centrale, 110, rue de Grenelle, 75007 Paris, dans un délai de quinze jours à compter de la date de publication du présent avis au B.O.
Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. Fischer Maurice, chargé de la sous-direction de l'informatique de l'administration centrale, tél. 01 55 55 25 86 (maurice.fischer@education.gouv.fr) ou de M. Cervoni Jean, chargé de mission, tél.01 55 55 35 87 (jean.cervoni@education.gouv.fr).