bo page d'accueil
Bulletin Officiel du ministère de
l'Education Nationale et
du ministère de la Recherche
 

N°8 du 22 février 

2001
www.education.gouv.fr/bo/2001/8/infog.htm - nous écrire
 
INFORMATIONS GÉNÉRALES
 

VACANCE DE POSTE
CASU à l'École nationale d'ingénieurs de Saint-Étienne
NOR : MENA0100263V
AVIS DU 12-2-2001
MEN
DPATE B1

o Le poste de conseiller d'administration scolaire et universitaire à l'École nationale d'ingénieurs de Saint-Étienne (ENISE) est vacant. Le candidat recruté exercera les fonctions de secrétaire général de l'école.
L'École nationale d'ingénieurs de Saint-Étienne accueille 600 élèves-ingénieurs pour une formation en 5 années dans les domaines du génie mécanique et du génie civil.
Elle participe activement à la formation continue des ingénieurs.
L'ENISE est en prise directe avec le tissu économique. Elle a développé un large réseau de partenaires industriels et universitaires dans toute la France et a axé sa stratégie sur l'ouverture internationale, ainsi que sur la recherche, grâce à une unité mixte de recherche associée au CNRS.
Dans ce contexte, les missions confiées au secrétaire général nécessitent une capacité d'organisation et de gestion ainsi qu'un sens des relations humaines. Collaborateur direct du chef d'établissement, il exercera les fonctions de chef des services administratifs, recouvrant la responsabilité de la gestion du personnel, de la gestion matérielle, de la scolarité, du suivi financier, des questions juridiques... Il sera chargé de la conduite des grands projets de l'école, et s'attachera à développer les ressources propres de l'établissement.
Une aptitude à l'encadrement, le goût des responsabilités, le sens de l'initiative et du travail en équipe, des qualités relationnelles sont requis.
Le poste est logé (F6).
Les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae, doivent parvenir par la voie hiérarchique dans les 15 jours
qui suivent la date de la présente publication, au ministère de l'éducation nationale, direction des personnels administratifs, techniques et d'encadrement, bureau des personnels d'encadrement de l'administration scolaire et universitaire, DPATE B1, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.
Un double de ces candidatures sera expédié directement au bureau DPATE B1, 142, rue du Bac, 75007 Paris ainsi qu'à monsieur le directeur de l'École nationale d'ingénieurs de Saint-Étienne, 58, rue Jean Parot, 42023 Saint-Étienne, tél. 04 77 43 84 01, fax 04 77 43 84 99.