bo page d'accueil
Bulletin Officiel du ministère de
l'Education Nationale et 
du ministère de la Recherche
 

N°7 du 15 février 

2001
www.education.gouv.fr/bo/2001/7/infog.htm - nous écrire
 

INFORMATIONS GÉNÉRALES
 
 

VACANCE DE POSTE
Conservateur de la bibliothèque de l'Institut français d'archéologie orientale du Caire
NOR : MENP0100026V
AVIS DU 27-1-2001
JO DU 27-1-2001
MEN
DPE D1
 

o L'emploi de conservateur de la bibliothèque de l'Institut français d'archéologie orientale du Caire sera vacant au 1er septembre 2001.

Conformément à l'article 7 du décret n° 88-566 du 5 mai 1988 portant statut de l'Institut français d'archéologie orientale du Caire, peuvent être candidats à cet emploi les membres du corps scientifique des bibliothèques ou par dérogation, les spécialistes que leurs compétences recommandent particulièrement pour ces fonctions.
Le profil recherché de préférence requiert, d'une part, une formation technique adaptée pour gérer la bibliothèque de l'Institut français d'archéologie orientale du Caire et, d'autre part, les compétences en égyptologie, études classiques, coptes, arabes et islamiques que réclame le fonds existant.
Le conservateur est nommé pour une durée de six ans (renouvelable une fois) quand il appartient au corps scientifique des bibliothèques. Il est nommé pour une durée de quatre ans (renouvelable une fois), dans les autres cas.

Les candidats devront envoyer, sous pli recommandé, leur lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitae détaillé au ministère de l'éducation nationale, direction des personnels enseignants, sous-direction des personnels enseignants du supérieur, bureau DPE D1, 61-65, rue Dutot, 75732 Paris cedex 15. Une copie du dossier sera envoyée au directeur de l'Institut français d'archéologie orientale du Caire, ambassade de France au Caire, c/o valise diplomatique, 128 bis, rue de l'Université, 75351 Paris.
Les candidatures devront être envoyées au ministère de l'éducation nationale, dans un délai de trente jours, à compter de la présente publication au Journal officiel de la République française (le cachet de la poste faisant foi).