bo page d'accueil
Bulletin Officiel du ministère de
l'Education Nationale et 
du ministère de la Recherche
 

N°45 du 14 décembre 

2000
www.education.gouv.fr/bo/2000/45/infog.htm - nous écrire
 
INFORMATIONS GÉNÉRALES
 

DAFCO de l'académie de Paris
VACANCE DE POSTE
NOR : MENA0003158V
AVIS DU 11-12-2000
MEN
DPATE B2

o Le poste de délégué académique à la formation continue (DAFCO), conseiller technique auprès du recteur de l'académie de Paris, sera vacant à compter du 1er janvier 2001.
Dans le cadre des orientations définies par le recteur, le DAFCO a pour mission de proposer une stratégie académique de formation des adultes, d'en animer la mise en œuvre, d'en évaluer les résultats.
Il anime le réseau des GRETA et veille à la qualité de son organisation et de ses prestations. Il dirige le centre académique de formation continue (CAFOC) et le dispositif académique de validation des acquis (DAVA). Il anime les diverses instances de la formation continue placées sous la présidence du recteur. Il organise le recrutement et la formation des conseillers en formation continue, dirige et anime leurs activités, contribue à leur évaluation.
Le DAFCO de l'académie de Paris devra en outre :
- posséder un sens affiné du travail en équipe en liaison avec les autres conseillers techniques du recteur ;
- renforcer les relations partenariales avec les autres services déconcentrés de l'État, avec les collectivités territoriales, avec les branches professionnelles ;
- piloter la cellule emplois jeunes en accordant la priorité à la professionnalisation des aides- éducateurs ;
- remplir la fonction de correspondant académique FSE ;
- élaborer des projets d'action commune avec la formation continue de l'enseignement supérieur.
Le DAFCO devra posséder une solide expérience du système éducatif et de la formation professionnelle continue. Il sera capable de se repérer et d'agir dans un système complexe, de négocier avec les partenaires, de manager des équipes, de concevoir, de monter et d'évaluer des dispositifs pédagogiques appropriés à la formation des adultes, notamment en utilisant les ressources des technologies de l'information et de la communication.
Il s'agit d'un poste ouvert principalement aux IA-IPR et plus largement aux personnels titulaires de catégorie A, appartenant aux corps d'inspection, d'enseignement et d'encadrement du ministère de l'éducation nationale.
Les candidatures éventuelles accompagnées d'un curriculum vitae doivent parvenir par la voie hiérarchique, revêtues de l'avis de la rectrice ou du recteur, au ministère de l'éducation nationale, direction des personnels administratifs, techniques et d'encadrement, sous-direction des personnels d'encadrement, bureau des inspecteurs d'académie-inspecteurs pédagogiques régionaux et des inspecteurs de l'éducation nationale, DPATE B2, 142, rue du Bac, 75007 Paris cedex, au plus tard 15 jours après la présente publication.
Par ailleurs, une copie de cette candidature devra être adressée au recteur de l'académie de Paris, 47, rue des Écoles, 75230 Paris cedex 05, ainsi qu'au directeur de l'académie de Paris, direction des ressources humaines, à l'attention de Mme Bernadette Guyard, 94, avenue Gambetta ,75984 Paris cedex 20.