bo Le Bulletin officiel de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports

Le Bulletin officiel de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports publie des actes administratifs : décrets, arrêtés, notes de service, etc. La mise en place de mesures ministérielles et les opérations annuelles de gestion font l'objet de textes réglementaires publiés dans des BO spéciaux.

Informations générales

Vacance de poste

Directeur de l'École de management de Strasbourg

NOR : ESRS1100028V

ESR - DGESIP A

 
Sont déclarées vacantes à compter du 31 mars 2011 les fonctions de directeur de l'École de management de Strasbourg.
L'EM Strasbourg Business School est une composante de l'université de Strasbourg (article L. 713-9 du code de l'Éducation) et regroupe dans le domaine du management un programme grande école conférant le grade de master, des masters universitaires, des MBA, etc. Depuis sa création, l'EM Strasbourg, forte du soutien de l'université de Strasbourg, de EM Strasbourg partenaires, des CCI d'Alsace et des collectivités, s'est développée tant du point de vue quantitatif que qualitatif. Elle compte aujourd'hui 2 200 étudiants, est labéllisée Qualétique, Qualicert, accréditée EPAS-EFMD, pré-éligible AACSB et engagée dans le processus EQUIS.
Les qualités attendues du candidat, professeur des universités en management (CNU Section 06 pour les candidats français), sans condition de nationalité, sont, outre la légitimité académique, une disponibilité complète pour le poste, la capacité à conduire de front les divers partenariats nationaux et internationaux :
- avec les entreprises en répondant à leurs attentes sur les marchés régionaux, nationaux et internationaux ;
- avec les réseaux académiques nationaux et internationaux, les associations nationales et internationales de la profession ;
- avec les partenaires institutionnels : collectivités, CCI, organisations patronales, Fondation de l'université de Strasbourg, association des Alumni.
Pour porter le projet de développement, le futur directeur, aux côtés du président du conseil d'administration de l'EM Strasbourg, devra poursuivre les processus d'accréditation, faire évoluer le portefeuille d'activités, poursuivre la qualification du corps professoral, renforcer la recherche et développer l'internationalisation de l'école.
Conformément aux dispositions de l'article L. 713-9 du code de l'Éducation, le directeur est choisi dans l'une des catégories de personnels ayant vocation à enseigner dans l'école, sans condition de nationalité. Le directeur est nommé par le ministre chargé de l'Enseignement supérieur sur proposition du conseil de l'école. Son mandat est de cinq ans renouvelable une fois.
Pour de plus amples informations, les candidats peuvent prendre contact avec le professeur Maxime Merli, directeur délégué de l'EM Strasbourg ([email protected]).
Les dossiers de candidature, comprenant notamment un curriculum vitae et une déclaration d'intention, devront parvenir, dans un délai de trois semaines à compter de la date de publication du présent avis au Bulletin officiel du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche :
1) Au président de l'université de Strasbourg, 4, rue Blaise-Pascal, CS 90032, F-67081 Strasbourg cedex.
2) École de Management Strasbourg, service des ressources humaines, Laurie Walbrou, 61, avenue de la Forêt Noire, 67085 Strasbourg cedex.
3) Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, direction générale pour l'enseignement supérieur et l'insertion professionnelle, service de la stratégie de l'enseignement supérieur et de l'insertion professionnelle, mission des écoles supérieures et de l'enseignement supérieur privé, 1, rue Descartes, 75231 Paris cedex 05.