bo Le Bulletin officiel de l'éducation nationale

Le Bulletin officiel de l'éducation nationale publie des actes administratifs : décrets, arrêtés, notes de service, etc. La mise en place de mesures ministérielles et les opérations annuelles de gestion font l'objet de textes réglementaires publiés dans des BO spéciaux.

Informations générales

Vacance de poste

Chaire de « Science de la traduction : français » à la faculté de philologie moderne de l'université de Heidelberg

NOR : ESRC0900530V

ESR - DREIC B2

 
À la demande de l'université de Heidelberg, la direction des relations européennes et internationales et de la coopération invite les personnes qualifiées et intéressées en activité en France à répondre à l'annonce suivante
Une chaire de professeur « science de la traduction : français » est à pourvoir dès que possible, et à durée indéterminée, au sein de la Faculté de philologie moderne de l'université de Heidelberg.
Cet emploi sera rémunéré conformément à la nouvelle grille des professions universitaires allemandes (W3).
Le/la titulaire de la chaire sera chargé(e) de l'enseignement et des examens de tous les cursus du domaine de la traduction et de l'interprétariat (Bachelor et master, doctorat, master d'interprétariat de conférence). Les candidat(e)s devront avoir une activité de recherche dans le domaine de la traduction, orientée vers la linguistique ou les sciences culturelles. Ils/elles devront disposer d'une connaissance des médias, ils/elles devront être en mesure d'associer la faculté de philologie moderne dans des projets internationaux et interdisciplinaires et pouvoir trouver des financements externes.
Les candidat(e)s devront remplir les conditions requises par la loi universitaire du Bade Wurtemberg pour occuper une chaire de professeur d'université : avoir leur habilitation, avoir occupé avec succès une chaire de professeur junior, ou obtenu une qualification comparable.
L'université de Heidelberg souhaite accroître la proportion de femmes dans les domaines où celles-ci sont sous-représentées. Les femmes qualifiées sont encouragées à se porter candidates. Les candidatures des personnes handicapées, à qualification égale, seront examinées en priorité.
Les candidatures, composées des documents habituels (curriculum vitae, copies des certificats et diplômes, liste des publications, description de la carrière scientifique et des expériences d'enseignement effectuées jusqu'ici), sans oublier l'adresse professionnelle et privée, doivent être adressées sous format électronique (un seul fichier en format pdf) et par voie postale jusqu'au 11 janvier 2010 à : Madame la doyenne de la Faculté de philologie moderne Voßstr. 2, Gebäude 37, 69115 Heidelberg, mél. neuphil-fak@uni-hd.de