bo Le Bulletin officiel de l'éducation nationale

Le Bulletin officiel de l'éducation nationale publie des actes administratifs : décrets, arrêtés, notes de service, etc. La mise en place de mesures ministérielles et les opérations annuelles de gestion font l'objet de textes réglementaires publiés dans des BO spéciaux.

Informations générales

Vacance de poste

Directeur de la Maison universitaire franco-mexicaine

NOR : ESRC0900346V

ESR - DREIC 1B

 
Contexte
La Maison universitaire franco-mexicaine (M.U.F.M.) a été créée en octobre 2004 dans le cadre d'un mémorandum d'entente entre l'État français et l'État mexicain. Un avenant à ce mémorandum, signé en mars 2009, rattache la M.U.F.M. au Pôle de recherche et d'enseignement supérieur (PRES) « Université de Toulouse ».
La M.U.F.M. est au service de la coopération entre la France et le Mexique dans les domaines spécifiques de l'enseignement supérieur et de la recherche. Elle intervient à deux niveaux :
- à la demande d'une instance nationale (ministère, conférence d'établissements) ;
- à la demande des établissements d'enseignement supérieur et sur décision du Conseil d'orientation et d'évaluation (C.O.E.).
 
Missions du directeur
Le directeur de la M.U.F.M. est chargé de mettre en oeuvre les missions de la M.U.F.M. dans le respect du cahier des charges (www.maison-mexique.univ-toulouse.fr). Il soumet le règlement intérieur, le plan d'activité, le budget et les rapports annuels à l'approbation du C.O.E.
Le directeur de la M.U.F.M. est nommé, pour une durée de deux ans renouvelable, par le président du PRES après consultation du C.A. du PRES et approbation du C.O.E.
 
Compétences principales
Connaissance approfondie du monde universitaire ;
Expérience des relations franco-mexicaines ;
Compétences linguistiques : espagnol et anglais (lu, écrit, parlé)
 
Niveau
Professeur des universités, Maître de Conférences ou équivalent
Poste à pourvoir au 1er novembre 2009
Les candidatures (C.V. et lettre de motivation) doivent être adressées par courrier électronique à l'adresse suivante :
La date limite de dépôt de candidature est fixée au 1er octobre 2009.