bandeau BOnouvelle fenêtre vers education.frMinistère de l'éducation nationale - Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherchelien vers la page d'accueil du bulletin officiellien vers la page nous écrire du sitelien vers la page s'abonner au B.O.lien vers le moteur de recherchelien vers la base de données MENTOR
accueilbulletin officiel [B.O.] n°5 du 31 janvier 2008 - sommaireMEND0773500V


Informations générales

VACANCE D’EMPLOI
Secrétaire général de l’académie de Guadeloupe
NOR : MEND0773500V
AVIS DU 5-1-2008
JO DU 5-1-2008
MEN
DE B1-2

L’emploi de secrétaire général de l’académie de Guadeloupe est vacant.
Chargé, sous l’autorité du recteur, de l’administration de l’académie monodépartementale, le secrétaire général d’académie occupe un poste d’encadrement supérieur qui nécessite des compétences professionnelles, autorité morale, adhésion aux principes novateurs de la gestion des ressources humaines, aptitudes au travail en équipe et à la démarche de projet. Le secrétaire général d’académie supplée le recteur en cas d’absence ou d’empêchement et peut recevoir délégation de signature de celui-ci.
Le secrétaire général d’académie participe à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique éducative académique. À ce titre, une bonne connaissance du système éducatif, de l’organisation territoriale de l’État et des collectivités locales est indispensable pour assurer l’efficacité des politiques publiques dans un environnement en complète mutation du fait de la déconcentration et de la décentralisation. Une expérience confirmée de la gestion des services académiques est indispensable.
Des informations sur les conditions statutaires d’accès, sa grille indiciaire, le déroulement de la carrière sont disponibles sur le site : http://education.gouv.fr (rubrique”concours, emplois, carrières”, “personnels d’encadrement, emplois fonctionnels”).
Les dossiers de candidature, constitués d’un curriculum vitae, d’une lettre de motivation, de la copie des derniers arrêtés de promotion et de nomination, doivent parvenir
au plus tard dans les quinze jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, au ministère de l’éducation nationale, direction de l’encadrement, sous-direction de la gestion prévisionnelle et des missions de l’encadrement, bureau des emplois fonctionnels et des carrières, DE B1-2, 142, rue du Bac, 75357 Paris SP 07.
Un double de la candidature est à adresser à M. le recteur à l’adresse suivante : site de Grand-Camp, boulevard de l’Union, BP 480, 97183 Les Abymes cedex.
Un curriculum vitae devra être adressé par courriel au bureau DE B1-2 (bureau des emplois fonctionnels et des carrières) : de-b12@ education.gouv.fr
Les candidats préciseront dans leur message d’accompagnement du courriel l’intitulé de l’emploi postulé, ainsi que leur grade et leur échelon.

haut de page

Ministère de l'éducation nationale et ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche