bo Le Bulletin officiel de l'éducation nationale

Le Bulletin officiel de l'éducation nationale publie des actes administratifs : décrets, arrêtés, notes de service, etc. La mise en place de mesures ministérielles et les opérations annuelles de gestion font l'objet de textes réglementaires publiés dans des BO spéciaux.

Informations générales

Vacance de fonctions

Directeur du C.I.E.S. Grand-Ouest

NOR : ESRS0800254V

ESR - DGES A3

 
Les fonctions de directeur du centre d'initiation à l'enseignement supérieur (C.I.E.S.) Grand-Ouest sont vacantes depuis le 1er juin 2008.
Conformément à l'article 4 de l'arrêté du 17 juillet 1992, les C.I.E.S. sont dirigés par un enseignant-chercheur nommé pour une période de quatre années par arrêté du ministre chargé de l'enseignement supérieur, après avis des présidents des universités concernées.
Le directeur de centre d'initiation à l'enseignement supérieur est chargé de la formation et du suivi des moniteurs recrutés par les établissements d'enseignement supérieur, de la coordination de l'action des tuteurs et de la réflexion concernant les besoins de recrutement en enseignants-chercheurs. Outre des compétences pédagogiques, il doit faire preuve d'un intérêt pour l'ingénierie de formation et de qualités de gestionnaire.
Les candidats à ces fonctions affectés dans un des établissements rattachés au C.I.E.S. Grand-Ouest (universités Rennes I, Rennes II, Bretagne Sud, Bretagne occidentale, Nantes, Rouen, Caen, Le Havre, Le Mans) devront faire parvenir à leur chef d'établissement dans un délai de six semaines à compter de la date de parution du présent avis au Bulletin officiel, un dossier comprenant une lettre de candidature et un curriculum vitae faisant apparaître leurs précédentes responsabilités administratives et leurs publications. Simultanément, une copie de ce dossier sera adressée au recteur de leur académie de rattachement et au ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, direction générale de l'enseignement supérieur, bureau du doctorat, du post-doctorat et des allocations de recherche, DGES A3, 1, rue Descartes, 75231 Paris cedex 05.
Par ailleurs, des renseignements sur la fonction de directeur de C.I.E.S. pourront être obtenus auprès du directeur du C.I.E.S. Grand-Ouest (Jacques Lenfant, 104, boulevard de la Duchesse Anne, 37500 Rennes, tél. 02 99 36 52 37).