bandeau BOnouvelle fenêtre vers education.frMinistère de l'éducation nationale - Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherchelien vers la page d'accueil du bulletin officiellien vers la page nous écrire du sitelien vers la page s'abonner au B.O.lien vers le moteur de recherchelien vers la base de données MENTOR
accueilbulletin officiel [B.O.] n°25 du 19 juin 2008 - sommaireESRH0800168V


Informations générales

VACANCE D’EMPLOI
Emploi de statut du second degré à pourvoir à l’IUFM du Pacifique
NOR : ESRH0800168V
AVIS du 5-6-2008
ESR
DGRH B2-2

Numéro du poste : PRAG 0029.
Discipline : mathématiques.
Recrutement : 1er février 2009.
Un emploi de statut du second degré, discipline mathématiques, est à pourvoir à l’institut universitaire de formation des maîtres du Pacifique, antenne de Polynésie française, à compter du 1er février 2009 ; ce poste relèvera de l’école interne IUFM de l’université de Polynésie française.
Cet emploi est destiné à la formation des professeurs des écoles :
- 1ère année, préparation aux épreuves du concours de recrutement de professeur des écoles (CRPE) ;
- 2ème année, préparation à l’enseignement dans le premier degré.
Une expérience en formation des maîtres du premier degré est indispensable, l’ouverture sur la réflexion ou la recherche pédagogique et didactique est souhaitée.
La perspective de coopération entre les filières professorat des écoles et professorat des lycées et collèges nécessite un esprit de dialogue avec les collègues de la discipline.
La procédure de recrutement est conforme aux dispositions de la note de service n° 2005-194 du 18 novembre 2005, parue au B.O n° 43 du 24 novembre 2005.
Le dossier de candidature doit être envoyé
dans les quatre semaines suivant la présente publication à l’adresse suivante : IUFM du Pacifique, 125, avenue James Cook-Nouville, BP X4, 98852 Nouméa cedex, Nouvelle, Calédonie. Une version électronique doit être envoyée à l’adresse du directeur : p.lacombe@iufm-pacifique.nc ainsi que du secrétaire général : m.borgel-huet@iufm-pacifique.nc

haut de page

Ministère de l'éducation nationale et ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche