bandeau BOnouvelle fenêtre vers education.frMinistère de l'éducation nationale - Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherchelien vers la page d'accueil du bulletin officiellien vers la page nous écrire du sitelien vers la page s'abonner au B.O.lien vers le moteur de recherchelien vers la base de données MENTOR
accueilbulletin officiel [B.O.] n° 11 du 13 mars 2008 - sommaireMENH0800197V


Informations générales

VACANCE DE POSTE
Ingénieur d’études au vice-rectorat de Wallis-et-Futuna
NOR : MENH0800197V
AVIS DU 3-3-2008
MEN
DGRH C2-2

Le vice-rectorat des îles Wallis-et-Futuna crée un poste de chef du service des constructions scolaires. Cet emploi s’adresse à un ingénieur d’études BAP G “maintenance et travaux immobiliers et/ou logistique”. Il est particulièrement chargé de gérer l’ensemble des constructions scolaires (1er et 2ème degrés) du territoire (19 écoles, 6 collèges et 1 lycée).
Sous l’autorité du secrétaire général, le chef du service des constructions scolaires recense les besoins, réalise les études et prépare les dossiers d’appels d’offres. Il assure, pour le vice-rectorat, maître d’œuvre, le suivi des travaux de création, rénovation et entretien engagés dans le cadre du 9° FED (1er degré) et du contrat de dévelop pement (2ème degré). Le responsable des construction scolaires est appelé à travailler seul ; il dispose ponctuellement d’une assistance en matière de secrétariat. Il est fréquemment appelé à se déplacer sur les îles de Wallis-et-de Futuna (permis B indispensable).
Outre les solides connaissances techniques nécessaires à l’exercice des fonctions ci-dessus décrites, notamment de la réglementation en matière de marchés publics, le poste requiert des qualités relationnelles importantes, eu égard à la multiplicité des partenaires et interlocuteurs ; le sens de la diplomatie est indispensable. Une première expérience outre-mer ou à l’étranger serait appréciée.
Il est conseillé aux candidats de consulter le site web du vice-rectorat
http://www.wallis.co.nc/vrwf/ pour de plus amples informations, notamment sur les conditions de vie.
Les candidatures accompagnées d’un curriculum vitae, doivent parvenir par la voie hiérarchique
dans les 15 jours qui suivent la date de la présente publication, au ministère de l’éducation nationale, SG-DGRH C2-2,142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.
Un double de ces candidatures devra être expédié directement ( fax +681 72 20 40) à M. le vice-recteur des îles Wallis-et-Futuna, BP 244, Mata’utu, 98600 Uvéa, Wallis-et-Futuna.
Pour tous renseignements complémentaires, s’adresser au secrétaire général du vice-rectorat des îles Wallis-et-Futuna (sg@vrwallis.ac-noumea.nc).

haut de page

Ministère de l'éducation nationale et ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche