bandeau BOnouvelle fenêtre vers education.frMinistère de l'éducation nationale - Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherchelien vers la page d'accueil du bulletin officiellien vers la page nous écrire du sitelien vers la page s'abonner au B.O.lien vers le moteur de recherchelien vers la base de données MENTOR
accueilbulletin officiel [B.O.] n° 11 du 13 mars 2008 - sommaireESRH0800056V


Informations générales

VACANCE DE POSTE
Professeur des universités au ministère de la défense - rentrée 2008 (additif)
NOR : ESRH0800056V
AVIS DU 26-2-2008
ESR
DGRH A2

Liste des postes de l’enseignement supérieur à pourvoir au titre de la rentrée scolaire 2008-2009.
Additif.

Centre de recherche de l’armée de l’air - Base aérienne n° 701
13661 Salon Air, tél. 04 90 17 83 73

Corps

Disciplines

Nombre

Classes

Professeur d’université

Toutes disciplines

1

Directeur du centre de recherche de l’armée de l’air


Le centre de recherche de l’armée de l’air comprend cinq laboratoires dont l’activité englobe sciences de l’ingénieur et sciences humaines et sociales. Un conseil scientifique, présidé par le général major général de l’armée de l’air, assure son pilotage et son évaluation.
Le directeur du CREA est placé sous l’autorité du général commandant les écoles d’officiers de l’armée de l’air (EOAA). En qualité de commandant d’unité de l’armée de l’air, il exerce sa responsabilité sur tous les personnels civils et militaires, administratifs, chercheurs et enseignants- chercheurs affectés, mis pour emploi ou stagiaires au CREA.
Le directeur du CREA sera recruté par la voie du détachement parmi des professeurs d’université justifiant d’une expérience d’au moins dix ans dans l’enseignement supérieur et ayant déjà dirigé une équipe de recherche ou au moins participé à la mise en place et au déroulement d’un programme de recherche complet dans le monde universitaire ou industriel.
Le directeur du CREA, détaché de son ministère d’origine, est nommé pour une durée de cinq ans renouvelable une fois.
Des renseignements complémentaires pourront être fournis, le cas échéant, aux candidats par le commandant des écoles d’officiers de l’armée de l’air.

haut de page

Ministère de l'éducation nationale et ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche