bandeau BOnouvelle fenêtre vers education.frMinistère de l'éducation nationale - Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherchelien vers la page d'accueil du bulletin officiellien vers la page nous écrire du sitelien vers la page s'abonner au B.O.lien vers le moteur de recherchelien vers la base de données MENTOR
accueilbulletin officiel [B.O.] n° 1 du 3 janvier 2008 - sommaireMENH0701905V


Informations générales

VACANCE DE POSTE
Agent comptable du CEREQ de Marseille
NOR : MENH0701905V
AVIS DU 24-12-2007
MEN
DGRH C2-1

Le poste d’agent comptable du Centre d’études et de recherches sur les qualifications (CEREQ) sera vacant à compter du 1er avril 2008. Ce poste est destiné à un attaché d’administration de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur et plus particulièrement à un attaché principal d’administration de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur.
Le CEREQ est un établissement public administratif qui dépend du ministère de l’éducation nationale, du ministère de l’économie, des finances et de l’emploi et du ministère du travail, des relations sociales et de la solidarité.
Pôle public d’expertise au service des acteurs de la formation et de l’emploi, le CEREQ concilie production de statistiques, recherches, études et accompagnement d’action. Il formule des axes et des propositions destinés à éclairer les choix en matière de politique de formation à l’échelon régional, national ou international.
Organisé autour de départements d’études et de plusieurs services fonctionnels, il compte 160 personnes dont 130 à son siège marseillais et 30 dans les 16 centres associés répartis sur le territoire national.
Associé à l’équipe de direction, l’agent comptable doit faire preuve d’une réelle capacité à comprendre les enjeux et les spécificités des missions de l’établissement tournées vers l’analyse de la relation formation/emploi et à accompagner son développement et sa modernisation.
Ce poste demande une solide expérience en matière budgétaire et comptable, une bonne maîtrise des dépenses publiques (instruction M9-1) et des outils informatiques.
L’établissement est doté d’un budget de Il millions d’euros dont plus de 7 millions sont consacrés à la paye des agents.
Investi d’un rôle d’interface entre les différents acteurs extérieurs (tutelles, contrôleur financier), l’agent comptable se doit d’avoir des dispo sitions naturelles à instaurer un bon climat relationnel avec les services d’appui et les chargés d’études. Son poste bénéficie de l’indemnité de caisse et de responsabilité (niveau hors catégorie divisé par 2), ainsi que d’une nouvelle bonification indiciaire de 40 points.
Les candidatures éventuelles accompagnées d’un curriculum vitae détaillé et d’une lettre de motivation, doivent parvenir par la voie hiérarchique
dans les quinze jours qui suivent la date de la présente publication, au ministère de l’éducation nationale, secrétariat général, direction générale des ressources humaines, service des personnels ingénieurs, adminis tratifs, techniques, ouvriers, sociaux et de santé, des bibliothèques et des musées, sous-direction de la gestion des carrières, bureau des personnels administratifs, techniques, ouvriers, sociaux et de santé, DGRH C2-1, 34, rue de Châteaudun, 75346 Paris cedex. Un double des candidatures sera expédié directement à M. le directeur du CEREQ, 10, place de la Joliette, BP 21321, 13567 Marseille cedex 02, fax 0491132872
Pour toute information complémentaire, il convient de joindre le directeur du CEREQ, tél. 04 91 13 28 88 ou l’agent comptable en fonction (M. Gilbert Fraichet, tél. 04 91 13 24 80,
mél. : fraichet@cereq.fr).

haut de page

Ministère de l'éducation nationale et ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche