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accueilbulletin officiel [B.O.] n° 09 du 1er mars 2007 - sommaireMEND0700300V


Informations générales

VACANCE DE POSTE
IA-IPR en Polynésie française
NOR : MEND0700300V
AVIS DU 20-2-2007
MEN
DE B2-2

Un poste d’inspecteur d’académie-inspecteur pédagogique régional (IA-IPR), mis à disposition du gouvernement de la Polynésie française auprès du ministre de l’éducation, sera vacant au 1er septembre 2007.
Cet inspecteur est responsable de la mission de coordination pédagogique à la direction des enseignements secondaires, située à Pirae, île de Tahiti.
Les dossiers de candidature doivent parvenir dans
un délai de quinze jours à compter de la publication du présent avis au B.O., au ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, direction de l’encadrement, bureau des IA-IPR et des IEN, DE-B2, 142, rue du Bac, 75007 Paris.
Une copie de ce dossier devra être adressée au ministère de l’éducation, chargé de l’enseignement supérieur et de la recherche en Polynésie française, BP 2551, 98713 Papeete, Tahiti.
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter la mission de coordination pédagogique au 00 689 54 04 24 (ou 28), mél. pde@des.ensec.edu.pf
Profil du poste :
L’IA-IPR chargé de la mission de coordination pédagogique est placé sous l’autorité du directeur des enseignements secondaires, IA-DSDEN détaché, dont il est l’un des proches collaborateurs et conseillers techniques.
Les principales missions sont :
- préparer et mettre en œuvre le plan de formation continue des personnels enseignants ;
- coordonner l’animation pédagogique des établissements et des enseignements suivant les priorités définies par la Polynésie française ;
- favoriser la production de ressources pédagogiques à disposition des enseignants, en particulier sur le site pédagogique http://www.itereva.pf
- participer au choix dans le recrutement des enseignants expatriés mis à la disposition de la Polynésie française ;
- animer la réflexion en vue de l’adaptation des programmes et des méthodes d’enseignements vis-à-vis du contexte polynésien ;
- mettre en place et accompagner les innovations et les expérimentations pédagogiques en Polynésie française ;
- assurer une mission générale d’observation et d’évaluation du dispositif éducatif.
Les compétences requises :
Ouvert à tous les champs disciplinaires et aux actions transversales, cet inspecteur doit posséder une bonne connaissance du système éducatif mais aussi être capable de s’adapter au contexte local : connaissance des procédures administratives locales, connaissance du système éducatif et du contexte polynésien.
À la tête de différents réseaux d’enseignants (professeurs-ressource, webmestres disciplinaires, correspondants pédagogiques), il doit faire preuve d’un sens aigu des relations humaines, de prise de responsabilité, de capacités d’initiative et d’écoute.
Associé aux différents dossiers traités par la direction des enseignements secondaires, il gère et planifie les activités de la mission de coordination pédagogique, anime des équipes, participe au pilotage des projets d’établissement et conseille le directeur.

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