bandeau BOnouvelle fenêtre vers education.frMinistère de l'éducation nationale - Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherchelien vers la page d'accueil du bulletin officiellien vers la page nous écrire du sitelien vers la page s'abonner au B.O.lien vers le moteur de recherchelien vers la base de données MENTOR
accueilbulletin officiel [B.O.]n° 42 du 22 novembre 2007 - sommaireMEND0701798V


Informations générales

VACANCE DE POSTE
DAET de l’académie de Paris
NOR : MEND0701798V
AVIS DU 12-11-2007
MEN
DE B1-2

Un poste de délégué académique à l’enseignement technique (DAET) de l’académie de Paris est vacant depuis le 21 septembre 2007.
Dans le cadre des orientations définies par le recteur et placé sous l’autorité hiérarchique directe du délégué académique à la formation professionnelle initiale et continue (DAFPIC), le délégué académique à l’enseignement technique (DAET), adjoint au DAFPIC pour la formation initiale, est un acteur essentiel de la définition de la politique académique de formation professionnelle initiale et continue. À ce titre, il contribue à définir et mettre en œuvre la politique académique relative à l’enseignement technologique, professionnel et à l’apprentissage. Dans le cadre du projet académique et du plan régional des formations (PRDF), il participe, en collaboration avec les services compétents des collectivités territoriales et des autres services de l’État, à la réflexion sur l’évolution des formations. En relation avec les représentants des professions, des entreprises et des chambres consulaires, il est chargé d’impulser et de coordonner l’action de la mission école-entreprise. Il participe également à l’impulsion, la coordination et l’animation de la politique académique en matière de transfert de technologie. L’amélioration de l’insertion professionnelle et l’élévation du niveau des qualifications, sont également des objectifs prioritaires dans lesquels son action doit s’inscrire.
Possédant une solide expérience du système éducatif et tout particulièrement de la formation professionnelle, le DAET est capable d’agir dans un système complexe en forte évolution, dans une région où la part de la formation professionnelle initiale est particulièrement développée. Son action s’exerce sous l’autorité du DAFPIC et en liaison avec les corps d’inspection territoriaux et les services rectoraux. Il doit faire preuve d’une grande disponibilité. Ce poste est à pourvoir par un personnel d’encadrement de haut niveau, recruté parmi les titulaires de catégorie A, principalement parmi les inspecteurs d’académie-inspecteurs pédagogiques régionaux (IA-IPR).
Les dossiers de candidature, constitués d’un CV, d’une lettre de motivation, de la copie du dernier arrêté de promotion ou de nomination, doivent parvenir
au plus tard dans les 15 jours qui suivent la date de publication au B.O., selon les indications suivantes :
-l’original doit être expédié directement à M. le recteur de Paris à l’adresse suivante : 94, av. Gambetta, 75984 Paris cedex 20 avec copie électronique à : ce.direction@ac-paris.fr
-un double devra également être envoyé au ministère de l’éducation nationale, bureau des emplois fonctionnels et des carrières, DE B1-2, 142, rue du Bac, 75357 Paris SP 07. Un CV devra être adressé par courriel au bureau DE B1-2 (bureau des emplois fonctionnels et des carrières) :
de-b12@education.gouv.fr. Les candidats préciseront dans leur message d’accompagnement du courriel l’intitulé de l’emploi postulé, ainsi que leur grade et leur échelon.

haut de page

Ministère de l'éducation nationale et ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche