bandeau BO nouvelle fenêtre vers education.frlien vers la page d'accueil du site lien vers la page d'accueil du bulletin officiel lien vers la page nous écrire du sitelien vers la page s'abonner au B.O.lien vers le moteur de recherchelien vers la base de données MENTOR
accueilbulletin officiel [B.O.] n° 24 du 21 juin 2007 - sommaireMEND0701276V


Informations générales

VACANCE DE POSTE
IA-IPR en Polynésie française

NOR : MEND0701276V
AVIS DU 13-6-2007
MEN
DE B2-2

Un poste d’inspecteur d’académie-inspecteur pédagogique régional (IA-IPR) ou d’IA-IPR adjoint détaché auprès du gouvernement de la Polynésie française sera vacant à la rentrée 2007.
Cet inspecteur est responsable de la direction des enseignements secondaires en tant que conseiller du ministre de l’éducation, sous l’autorité de ce dernier, dont il doit mettre en œuvre la politique éducative.
Son détachement est prononcé pour une période de 2 ans renouvelable.
Le poste est logé.
Profil du poste
En tant que conseiller du ministre, cet IA-IPR (ou IA-IPR adjoint) doit avoir une solide connaissance de la gestion administrative en ses diverses composantes.
Il devra faire toutes propositions au ministre pour aider celui-ci dans le pilotage du système éducatif en Polynésie française.
Une grande faculté d’adaptation aux particularités du nouveau statut de la Polynésie française et au contexte polynésien est requise.
Une ou plusieurs expériences outre-mer ou à l’étranger seraient appréciées.
Cet emploi implique un investissement fort.
Les dossiers de candidature doivent parvenir
dans un délai de quinze jours à compter de la publication du présent avis au B.O., au ministère de l’éducation nationale, direction de l’encadrement, bureau des IA-IPR et des IEN, DE B2-2, 142, rue du Bac, 75007 Paris.
Une copie devra être adressée au ministère de l’éducation, chargé de lkenseignement supérieur et de la recherche en Polynésie française, BP 2551, 98713 Papeete, Tahiti, fax (+689) 85 57 77, mél. : secretariat@education.min.gouv.pf

haut de page

© Ministère de l'éducation nationale et ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche